Dans le cadre de sa conférence MIX10 à destination des développeurs et des designers Web qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Microsoft a annoncé la publication d'une version RC de Silverlight 4.
Selon Microsoft, cette technologie Silverlight, concurrente de Flash et Flex d'Adobe, est aujourd'hui présente sur 60 % de tous les appareils connectés à Internet dans le monde. Au mois de novembre dernier, pour l'annonce de la version bêta de Silverlight 4, Microsoft avait fait état de 45 %.
Cette version RC de Silverlight 4 est annonciatrice d'une version finale qui ne tardera par à faire son apparition puisqu'elle sera disponible dès le mois d'avril prochain. Parmi les nouveautés qu'apporte Silverlight 4 : la prise en charge des microphones et webcams, la multidiffusion de contenus multimédias, le support hors ligne des DRM.
Alors que le fonctionnement hors du navigateur permet à des applications autonomes de tirer parti de Silverlight 4, Google Chrome est désormais dans la liste des navigateurs supportés. Également : l'accélération matérielle pour Deep Zoom, des améliorations concernant les représentations graphiques, les rapports, le réseau, l'impression.
Silverlight 4 bénéficie d'une prise en charge complète dans Visual Studio 2010 et fait office de principale plateforme de développement pour Windows Phone 7.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.