Silverlight 4 en RC, finale en avril

Le par  |  2 commentaire(s)
microsoft-silverlight

Microsoft met en ligne une version Release Candidate de Silverlight 4. La version finale est annoncée pour le mois prochain.

microsoft-silverlightDans le cadre de sa conférence MIX10 à destination des développeurs et des designers Web qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Microsoft a annoncé la publication d'une version RC de Silverlight 4.

Selon Microsoft, cette technologie Silverlight, concurrente de Flash et Flex d'Adobe, est aujourd'hui présente sur 60 % de tous les appareils connectés à Internet dans le monde. Au mois de novembre dernier, pour l'annonce de la version bêta de Silverlight 4, Microsoft avait fait état de 45 %.

Cette version RC de Silverlight 4 est annonciatrice d'une version finale qui ne tardera par à faire son apparition puisqu'elle sera disponible dès le mois d'avril prochain. Parmi les nouveautés qu'apporte Silverlight 4 : la prise en charge des microphones et webcams, la multidiffusion de contenus multimédias, le support hors ligne des DRM.

Alors que le fonctionnement hors du navigateur permet à des applications autonomes de tirer parti de Silverlight 4, Google Chrome est désormais dans la liste des navigateurs supportés. Également : l'accélération matérielle pour Deep Zoom, des améliorations concernant les représentations graphiques, les rapports, le réseau, l'impression.

Silverlight 4 bénéficie d'une prise en charge complète dans Visual Studio 2010 et fait office de principale plateforme de développement pour Windows Phone 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611241
"Selon Microsoft, cette technologie Silverlight, concurrente de Flash et Flex d'Adobe, est aujourd'hui présente sur 60 % de tous les appareils connectés à Internet dans le monde."

Il est peut-être installé sur 60% des PC (il suffit d'avoir été une fois sur un site l'utilisant pour avoir téléchargé le plugin), mais il reste encore très peu utilisé par les webmasters, seul les gros sites commerciaux l'utilise. Sinon flash représente plus de 90% des animations web.
Le #611371
gandalf79 >Les développeurs commenceront à s'y pencher quand il sera installé sur une large majorité de machine, donc je comprend qu'MS fassent des retours sur ce genre de chiffres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]