SimCity : 92% moins de problèmes techniques, selon Maxis

Le par  |  10 commentaire(s)
SimCity - vignette

Fort écorché suite à son lancement, SimCity essuie actuellement les plâtres de ses tares techniques. Maxis a travaillé de sorte à résoudre l'ensemble des problèmes, tant et si bien que le développeur s'avance en indiquant que 92% des soucis sont désormais de l'histoire ancienne.

Disponible depuis quelques jours sur PC et Mac, SimCity a été largement critiqué suite à son lancement. En effet, le nouveau jeu de gestion de Maxis n'est déjà pas apprécié pour son DRM nécessitant la connexion permanente à Internet, mais a rencontré d'énormes problèmes de serveurs. En conséquence, de nombreux joueurs n'ont pas pu se connecter au lancement du jeu, les empêchant tout simplement de jouer.

SimCity - 1 Cette mesure anti-piratage a donc plombé le jeu, mais Electronic Arts nous informe que les soucis ont été en grande partie corrigés. Lucy Bradshaw, PDG du studio Maxis, a déclaré sur le blog officiel d'EA que « les problèmes empêchant de jouer à SimCity sont derrière nous ».

Elle cherche à rassurer en soulignant que « nos joueurs ont été en mesure de se connecter à leurs villes dans le jeu pour un total de près de 8 millions d'heures de gameplay. Nous avons réduit les plantages de 92 % depuis le jour de lancement ».

Bradshaw souligne que des opérations d'optimisation de leur architecture serveur et de temps de réponse ont été mené, en sus de l'ajout de nouveaux serveurs. Elle ajoute qu'il faut encore quelques jours supplémentaires pour assurer que 100% des problèmes sont résolus.

Rappelons que Electronic Arts n'accordera pas de remboursement aux joueurs suite à ces problèmes, mais propose à ceux et celles qui ont activé leur exemplaire de SimCity d'acquérir un jeu estampillé EA de leur choix et de façon gratuite, avant le 18 mars 2013. Un e-mail de notification sera envoyé aux intéressés.

Reste désormais le fameux DRM de connexion obligatoire pour jouer. A cela une pétition a été bâtie, dans l'optique de demander à EA de retirer cette gêne du jeu. Pour l'heure, près de 60.000 signatures sont enregistrées, sur les 75.000 nécessaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1222152
Haha, ils sont drôles quand même. Hier encore dans mes contacts Facebook, je pouvais lire des messages de personnes n’ayant toujours pas pu jouer au jeu ou alors devant attendre 59 minutes avant de pouvoir se connecter.

Demander une connexion Internet obligatoire pour un MMO ou un jeu principalement orienté sur le multijoueur, c’est normal (un MMO étant basé exclusivement là-dessus), mais faire la même chose pour un jeu principalement axé solo, c’est pénalisant pour les consommateurs.
Avoir des fonctions sociales/en ligne, c’est bien, mais quand c’est fait au détriment des joueurs qui préfèrent jouer solo et au détriment de l’expérience solo, non. L’accès au jeu solo aurait pu être maintenu en ne nécessitant un accès aux serveurs uniquement si le joueur voulait s’ouvrir au multijoueur/communauté.

Perso, connexion Internet obligatoire = pas d’achat pour moi.
Mes jeux je les achète, je ne les « loue » pas (parce que quand les serveurs seront arrêtés parce qu’EA voudra pousser les joueurs à acheter la nouvelle version, il n’y aura plus moyen de lancer le jeu, d’ici 5 ans ou p-e moins). J’ai toujours mes jeux NES, SNES, etc. pareil pour mes jeux PC. J’ai encore mon Hitman 2 qui me fait de l’œil et que j’ai envie de me refaire un de ces jours, quand j’aurai le temps.

Le #1222232
Aucun problème avec le jeux, depuis son achat, vendredi.
Tout fonctionne et connexion rapide.
Le #1222312
Je passe mon chemin aussi sur cet épisode.

Qu'on demande une authentification en ligne au démarrage du jeu pour s'assurer que ce n'est pas une version pirate, OK.
Mais que le jeu soit injouable sans une connexion permanente, c'est pas normal.

Merde quoi, c'est Sim City, le jeu qu'on joue par excellence dans un hall d'aéroport en attendant sa correspondance !
Le #1222502
Là ou c'est débile c'est que certains crack leur jeu orignal pour ne pas avoir de problème ce qui démontre bien là gêne qu'ont peu avoir certains.
Le #1222702
Limite, de mettre une communication obligatoire au mois au lieu de constante. Et encore mieux, mettre une date de fin de ces communications à genre 5 ans et après l’authentification ne soit plus requise
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1222762
A la lecture de certains commentaires, on comprend la stratégie d'EA: mettre des DRMs tellement pourris qu'ensuite, les joueurs, au lieu de demander leur retrait complet ou seulement des DRM locaux genre Starforce et compagnie, se mettent à négocier des trucs du genre "juste une connexion au lancement". Ben oui, normal quoi pour un jeu solo de se connecter à chaque lancement...
Le #1222792
Au dela de la connexion permanente il faut voir que certains calculs sont déporté sur serveur comme un MMO ou pseudo MMO comme Diablo 3.

Donc avant d'avoir un crack simple et fonctionnel c'est pas demain la veille.
Regardez Diablo 3, pour l'instant aucune version tipiak n'est dispo ou alors des trucs ou il faut se faire une machine virtuel ou se connecter a une IP russe bien bizzard et ça fonctionne pas a tout les coups.

Moi ce qui me gène c'est vus a la facilité avec laquel EA ferme ses serveurs même pour des hits, dans 3 ou 4 ans quand les serveurs fermeront, j'espere qu'ils y aura un gros gros patch pour du offline sinon ça va gueuler ... pour le peu de joueur qui resteront.

Le pire étant peut être ou la qualité du jeu qui est moyenne face a Sim City 4 ( taille des villes, facilité ect.. ) surtout qu'EA a été incapable de tirer les leçons de Diablo 3 ou SimCity Societies.

Bref les amateurs de city buildeurs vont avoir la dent creuse pendant un moment a moins qu'un outsider viennent bousculer tout ça. On aurait pensé a City XL mais il est franchement moyen. Reste des bon jeux de gestion comme City in motions par exemple.

Moi qui voulait le prendre, pour le probleme de connexion dans 1 semaine ça sera réglé mais a moins d'un gros gros patch y'a peu de chance qu'il soit a moi ou alors a 5 € sur Origin.
Anonyme
Le #1222992
Il est pas mal Cities XL. au moins, on peut y jouer hors ligne.
Le #1223142
lacastagne a écrit :

Aucun problème avec le jeux, depuis son achat, vendredi.
Tout fonctionne et connexion rapide.


et tu trouve normal que lorsqu'un serveur est innaccessible et que tu te connecte à un autre serveur que tu n'a pas accès à tes données ?
En tout cas, c'est le cas pour mon fils
Le #1272362
Moi j'ai acheté le jeu aujourd'hui a la fnac a 59 euros et impossible de me connecter j'ai réinstaller plusieurs fois,et nettoyer mon ordinateur ect..bref je n'ai toujours pas eu la chance de simplement télécharger mon jeux.
ORIGIN en est la cause principal d'après se que j'ai lu sur internet c'est un probléme identifier normal ....oui c'est une plateforme mais impossible de se connecter via internet ça serait trop facile non ! faut se connecter avec le cd et là ben le message est "erreur inconnue " resultat pas de connexion ! voilà genial !
Une fois ouvert l'on m'a bien dit qu' ils ne remboursent pas mais faut bien l'ouvrir pour savoir que ça ne marche pas .......et le pire dans tous ça c'est qu'a la fnac ben le jeux pc qui ont en quarante exemplaire c'est ....SIMCITY ben oui un boitier a 59 euros ça c'est une véritable affaire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]