Disponible depuis l'année dernière sur PC et Mac, le dernier volet de la série SimCity a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le titre du studio Maxis dispose de DRM nécessitant d'être constamment en mode connecté pour jouer dans des conditions normales.

SimCity - 1 Alors que le studio envisageait l'intégration d'un mode hors ligne dans le cadre d'une future mise à jour, nous attendons toujours cette arrivée providentielle en ce début d'année 2014.

En attendant, l'éditeur Electronic Arts a annoncé sur le blog officiel du jeu que SimCity supporte désormais les mods conçus par la communauté de joueurs. La création est largement encouragée par EA, mais il existe des conditions qui laisseront à l'éditeur le droit de les supprimer.

En effet, le blog a souligné que « EA se réserve le droit, en sa seule discrétion, de révoquer la permission d'utilisation, de distribuer ou de créer des mods à tout moment, de désactiver n'importe quel mod de SimCity et de prendre des mesures disciplinaires contre les joueurs qui nuisent à l'expérience des autres ».

Aussi, il est interdit de vendre des mods, de proposer du contenu qui ne rentrerait pas dans les conditions de l'ERSB / PEGI, ainsi que des créations qui perturberaient l'utilisation du multijoueurs du jeu.