SimCity : support des mods selon les conditions d'EA

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SimCity - vignette

Le dernier volet du city builder SimCity supporte désormais les mods créés par la communauté, dont la création est encouragée par l'éditeur Electronic Arts. Toutefois, des conditions s'appliquent à ces add-ons, afin de ne pas dénaturer certains aspects du jeu.

Disponible depuis l'année dernière sur PC et Mac, le dernier volet de la série SimCity a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le titre du studio Maxis dispose de DRM nécessitant d'être constamment en mode connecté pour jouer dans des conditions normales.

SimCity - 1Alors que le studio envisageait l'intégration d'un mode hors ligne dans le cadre d'une future mise à jour, nous attendons toujours cette arrivée providentielle en ce début d'année 2014.

En attendant, l'éditeur Electronic Arts a annoncé sur le blog officiel du jeu que SimCity supporte désormais les mods conçus par la communauté de joueurs. La création est largement encouragée par EA, mais il existe des conditions qui laisseront à l'éditeur le droit de les supprimer.

En effet, le blog a souligné que « EA se réserve le droit, en sa seule discrétion, de révoquer la permission d'utilisation, de distribuer ou de créer des mods à tout moment, de désactiver n'importe quel mod de SimCity et de prendre des mesures disciplinaires contre les joueurs qui nuisent à l'expérience des autres ».

Aussi, il est interdit de vendre des mods, de proposer du contenu qui ne rentrerait pas dans les conditions de l'ERSB / PEGI, ainsi que des créations qui perturberaient l'utilisation du multijoueurs du jeu.

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Vos commentaires

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Le #1624322
Halala. De mieux en mieux. Ils vont traquer les mods à la recherche de la petite bête? J'ai jamais vu ça encore. C'est pas ce qui s'appel encourager le modding.

J'espère que c'est un cas isolé et que ça va pas être une tendance ce truc là. Il y à plein de jeux qui vivent grâce aux mods. Si on commence à suspendre le moindre mod qui rentre pas dans des critères définies par on ne sait qui, c'est la mort du modding sur le long terme.
Le #1624372
Ridicule...On est fliqués de partout , il est bien loin le temps de Age of empire ou de Battlefield 1942 avec tout ses mods excellents fait par des passionnés
Le #1624412
Je viens de lire un commentaire à propos de cette news sur un autre site bien connu des amateurs de jeux vidéo. Une personne trouve ça bien car la surveillance des mods va permettre une plus grande compatibilité des mods entre les joueurs... Et il est là le piège! Sous couvert de compatibilité (ce qui n'est pas complètement faux), ils vont avoir le contrôle sur tout ce qui sort. Le modding libre marche très bien sur pleins de jeux et les gens en sont en général content. Après il est vrai que certains mods se marchent dessus mais les moddeurs sérieux savent régler les problèmes.

Et puis si les gens sont même plus capable de mettre un minimum les mains dans le moteur pour appliquer un mod, où on va?

Prochaine étape les mods payants! Ah on me dit dans l'oreillette que ça s'appel un DLC.
Le #1624632
Zébu29 a écrit :

Je viens de lire un commentaire à propos de cette news sur un autre site bien connu des amateurs de jeux vidéo. Une personne trouve ça bien car la surveillance des mods va permettre une plus grande compatibilité des mods entre les joueurs... Et il est là le piège! Sous couvert de compatibilité (ce qui n'est pas complètement faux), ils vont avoir le contrôle sur tout ce qui sort. Le modding libre marche très bien sur pleins de jeux et les gens en sont en général content. Après il est vrai que certains mods se marchent dessus mais les moddeurs sérieux savent régler les problèmes.

Et puis si les gens sont même plus capable de mettre un minimum les mains dans le moteur pour appliquer un mod, où on va?

Prochaine étape les mods payants! Ah on me dit dans l'oreillette que ça s'appel un DLC.


Les gens ne sont déjà pas fichu de comprendre qu'il faut éviter d'acheter ce type de jeu à la double entube (Origin + Always Online), alors savoir appliquer d'eux-même un mod

De toutes façons, les mods qui seront disponible ne seront guère intéressant puisque tout mod modifiant le gameplay (comme tout ce qui est voué à modifié le comportement du jeu en multi est interdit et que le jeu n'est que multijoueur dans sa conception) seront bloqués et ce sont les seuls qui auraient réellement valu le coup.
Pour corriger, entre autre, la très longue liste de défauts du jeu.
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Anonyme
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