SingStar : les disques PS2 désormais compatibles PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Three Speech
Singstar

Le blog semi-officiel de PlayStation vient de confirmer qu'il est désormais possible de lire l'intégralité des éditions PS2 de SingStar sur la dernière console de salon de Sony, via une mise à jour disponible sur le PlayStation Network.

SingstarL'un des problèmes récurrents de la PlayStation 3 se situe au niveau de l'absence totale de rétrocompatibilité avec les jeux estampillés PS2, tout du moins sur les modèles actuels en 40 / 80 / 160 Go. Pour les intéressés, ils faut se tourner vers la première mouture de la console équipée d'un disque dur de 60 Go qui s'arrache désormais à prix d'or.

Alors que Sony a récemment souligné être particulièrement intéressé par la mise à disposition des jeux PlayStation 2 sur le PlayStation Store, une nouvelle indication au niveau de la rétrocompatibilité se fait savoir via Three Speech, le blog semi-officiel de la marque.


Prémices de la rétrocompatibilité globale ?
Pour ceux et celles qui ne jurent que par SingStar, possédant diverses éditions estampillées PS2, cette brève devrait vous satisfaire. Three Speech précise qu'il est possible de lire les disques PS2 de la licence sur la dernière console de salon de Sony et ce, dès aujourd'hui. Pour profiter de cette possibilité, il suffira simplement de télécharger une mise à jour sur le PSN. A noter toutefois qu'il sera tout de même nécessaire de « booter » une version de SingStar PS3 avant d'insérer les galettes PS2 afin de profiter des chansons.

Cette manœuvre signerait-elle l'introduction de la rétrocompatibilité dans davantage de titres ? Gageons que Sony Computer Entertainment continue dans cette voie afin de satisfaire un grand nombre de joueurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]