Les sites de Canal + et CanalPlay piratés et défacés

Le par  |  4 commentaire(s)
défacement Canal+

Le temps d'une heure dans la soirée de lundi, les sites internet de Canal + et Canalplay ont été piratés et défacés.

La chaine cryptée et sa plateforme de SVOD, Canal + et CanalPlay ont vu leurs sites internet piratés ce lundi, avec un défacement (un changement de la page d'accueil) à la clé.

Vers 22h00 ce lundi, les deux sites étaient inaccessibles et en place et lieu de leurs pages d'accueil, on trouvait un message de revendication du piratage. Les pirates se présentent comme originaires d'Albanie " AMAR^SH" et du Maroc "Maroccanwolf", le hack ne semble pas avoir de raison particulièrement en lien avec la chaine de télévision, puisque le message affiché dénonçait la guerre un peu partout dans le monde :

"Certains trouvent encore le moyen d'être heureux et égoïstes... Mais il n'y a rien à blâmer, l'homme est ce qu'il est, mais si je vous disais que certains tentent de cacher les horreurs qu'ils ont commises, pour cacher le fait suivant : le monde brûle".

défacement Canal+

Concernant CanalPlay, le message était plus long et il dénonçait plus particulièrement le silence autour du massacre qui s'opère en Syrie :

"Ce site a été piraté en raison du silence du monde à propos des trois années de massacre en Syrie. Cette cyberattaque n'a pas vocation à créer des dommages, mais seulement à diffuser un message spécifique au monde. Depuis trois ans, le peuple syrien souffre de faim, de soif, de froid et de manque d'artifice. Des femmes sont violées, des enfants meurent et des maisons sont détruites... Nous ne sommes pas ici pour nous défendre, mais nous sommes venus ici pour vous montrer la vérité. Les États-Unis ont fabriqué Oussama Ben Laden, ils l'ont aidé, lui ont donné de l'argent et des armes puis l'ont appelé un terroriste et s'en sont débarrassé. Les États-Unis soutiennent maintenant Bachar Al-Assad, le président syrien. Bientôt, ils vont le désigner comme un terroriste puis vont s'en débarrasser. Mais savez-vous pourquoi ils ne s'en débarrassent pas maintenant ? Car c'est l'occasion de tuer le plus de Syriens possible."

Canal + ne déclare aucune intrusion au niveau des comptes utilisateur, aucune donnée n'aurait ainsi été volée, tout est revenu dans l'ordre assez rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885720
Je comprend leurs interet, mais ce n'est pas le site CanalPlus qu'ils auraient dû attaquer...
Il y a iTele, BFM, ainsi que les autres sites de m*rdes, qui, ces chaines/sites d'informations sont autant concerné par la situation actuelle.
Le #1885729
Les hackers ont permis une chose .... regarder Canal + ou leur site sans décodeur pendant un court moment
Le #1885904
bonjour

vous vous rappelle du slogan en 1984 ??? je crois que le signe c'est inverser ...

cordialement

micron_h7
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]