Sites de rencontre : un gros flop pour les français

Le par  |  3 commentaire(s)
Fond d’écran Saint Valentin

Les sites de rencontres fleurissent depuis quelques années et ils profitent tant de la démocratisation d'Internet que des rythmes de vie plus actifs des utilisateurs pour se rendre populaires. Pourtant, leurs résultats seraient loin d'être satisfaisants.

Une enquête réalisée par l'Ined se penche sur les Français et leurs rapports avec les sites de rencontres. Alors que ces sites se multiplient et engrangent des fortunes tout en promettant de trouver l'âme soeur, il apparait que les résultats réels de ces plateformes laissent grandement à désirer.

L'Institut national d'études démographiques indique que 14% des 26-65 ans y seraient inscrits en France, mais que la chance d'y nouer une relation sérieuse reste très faible.

Tinder match

Le rapport indique ainsi que "parmi les personnes ayant rencontré leur partenaire actuel entre 2005 et 2013, moins de 9% l'ont connu via ce type de service." Ces derniers "sont à l'origine de nombreuses rencontres, dont certaines deviennent sexuelles, mais seule une partie des relations s'inscrivent dans la durée".

Seulement 2% des sondés indiquent avoir trouvé leur partenaire actuel sur un site de rencontre, les 7% restants évoquant des "relations moins importantes".

Ce sont les moins de 30 ans qui sont les pus adeptes de ces sites et parmi eux, 36% sont des hommes pour 23% de femmes seulement. Une tendance qui s'inverse, puisque passé 46 ans, il y a alors plus de femmes que d'hommes inscrits sur ces sites.

L'INED classe les sites de rencontre à la "cinquième position dans le palmarès des contextes de rencontre". Si vous cherchez l'âme soeur, vous aurez ainsi plus de chance de la trouver au travail, ou à l'occasion d'une soirée entre amis, les deux contextes les plus favorables selon l'étude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880457
Les sites de rencontre sont l'idéal pour trouver le ou la partenaire d'un soir ou d'un week end ....
Pour trouver son ou sa futur(e) conjoint(e) c'est plus problématique, est-ce dû au caractère des uns et des autres, aux us et coutumes ...?

Le #1880463
DeepBlueOcean a écrit :

Les sites de rencontre sont l'idéal pour trouver le ou la partenaire d'un soir ou d'un week end ....
Pour trouver son ou sa futur(e) conjoint(e) c'est plus problématique, est-ce dû au caractère des uns et des autres, aux us et coutumes ...?


Pour les avoir fréquentés, il est tellement aisé de faire des rencontres en quantité que les gens ont tendance à "se garder sous le coude" et à toujours chercher mieux derrière.

Forcément, en soirée entre amis ou au bureau, le vivier est très vite limité. Et j'imagine qu'il doit y avoir un peu de pression sociale (passer pour un gros queutard devant ses collègues, la classe).
Le #1880496
"il est tellement aisé de faire des rencontres en quantité que les gens ont tendance à "se garder sous le coude" et à toujours chercher mieux derrière."

Exact, et c'est pour ça que les couples ont du mal à résister. Au moindre orage, on va voir ailleurs si c'est mieux puisque l'offre est abondante. Horrible quand on y pense ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]