Skully AR-1 : un casque de moto ultra technologique qui fait un carton sur Indiegogo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Indiegogo
Skully AR-1 1

les plateformes de financement collaboratif sont de plus en plus souvent à l'origine du développement de produits à succès, mais aussi à l'origine de l'envolée de certaines startups.Cette fois, c'est un casque de moto qui est promis à un bel avenir.

Il n'aura fallu que quelques heures à l'AR-1 de Skully, un casque de moto intelligent, pour remplir son objectif et récolter les 250 000 $ nécessaires à sa fabrication. Trois jours à peine après le lancement du programme, le projet affiche déjà un budget récolté de presque un million de dollars... et il reste 28 jours de financement...

Skully AR-1 L'AR-1 a tout pour séduire le motard féru de technologies. Il embarque ainsi un affichage tête haute, projeté en transparence sur la face interne de la visière, un contrôle vocal, une gestion des appels depuis un smartphone, le contrôle des pistes audio, une caméra arrière grand-angle à 180 degrés, une fonction GPS, des indicateurs de donnes standard comme la vitesse ou des indications sur le dépassement ou la proximité des véhicules à l'arrière.

Compatible avec les smartphones sous iOS et Android, il faut toutefois compter 1400 dollars pour s'offrir un de ces casques. Skully annonce qu'il pourrait permettre de rendre la conduite plus sûre et dans l'ensemble, le casque apporte une partie des technologies déjà déployées dans l'automobile, mais jamais déclinées dans l'univers du deux roues.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804881
J'adore le concept, par contre :
1- c'est ultra cher.

2- La batterie directement dans le casque, avec les ondes en permanence quand tu conduis, je suis moyennement fan (en plus j'ai un casque avec kit mains libres intégré en Bluetooth, et c'est galère de devoir le recharger à chaque fois).

3- Surtout, surtout, les infos qui s'affichent en bas à droite, je trouve ça TRES dangereux vu que ça a tendance à enlever ton attention de la route. Il aurait largement mieux valu faire un rendu intégré, en s'inspirant éventuellement des interfaces visibles dans certains jeux vidéo (je pense à Metroid Prime par exemple, où la plupart des infos sont visibles/accessibles tout en gardant les yeux fixés devant soi). Au moins un truc customizable
Le #1804906
Ultra cher aussi. Un casque, une camera, une électronique de téléphone basique et un pico-projecteur, ça ne devrait pas valoir plus de 500 $, et encore !
Et le mini écran en bas à droite, je pense aussi que ça retire le regard de la route ! Sans doute une contrainte (pico-projecteur ne pouvant projeter qu'à un endroit ?).
Le #1804921
Peut être mal positionnée, la fenêtre, perso, je la verrai plus façon rétro en haut à droite...

Pis je verrai plutôt des infos comme la vitesse, l'autonomie, sondes moteur.....

Enfin, ça viendra avec les évolutions...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]