Néanmoins, on pouvait encore trouver des recours nécessaires à Silverlight pour le module d'importation de fichiers. Ce n'est plus le cas désormais grâce au support de HTML5 File API et aussi la prise en charge du glisser-déposer. Par ailleurs, il possible de continuer à naviguer et utiliser SkyDrive le temps de la mise en ligne des fichiers.
On sent que Microsoft prépare le terrain pour Windows 8 et IE10 en mode Metro pour une navigation sans plugin. Du reste, ce système d'exploitation est mentionné, et avec Windows 8 Developer Preview les animations CSS3 sont fonctionnelles lors du redimensionnement d'un album de photos.
Avec les photos, le diaporama signe son retour, sans compter quelques aménagements dont un lien " Afficher le dossier " pour revenir rapidement au gestionnaire de fichiers. Celui-ci permet plus de tâches à effectuer de manière instantanée ( créer un dossier, renommer, supprimer, déplacer... ).
" Nous préchargeons plus de ressources lorsque vous saisissez votre nom et mot de passe avant de vous connecter. Cela rend plus rapide l'affichage et l'édition de documents Office. […] Se connecter à SkyDrive est 50 % plus rapide ", indique notamment Microsoft.
Pour plus de détails sur le " nouveau " SkyDrive, on pourra consulter ce billet de blog. La vidéo ci-dessous présente le partage et le gestionnaire de fichiers :