SkyDrive de Microsoft : du mieux pour les photos

Le par  |  0 commentaire(s)
SkyDrive-app-win8

Pour la composante photo de SkyDrive, Microsoft déploie une vue Timeline et améliore la vitesse de transfert.

La firme de Redmond a récemment annoncé le cap des 250 millions d'utilisateurs pour son service de cloud SkyDrive. Pour sa partie consacrée aux photos, SkyDrive a droit au déploiement d'améliorations.

D'après Microsoft, les photos sont le type de fichier le plus fréquemment rencontré sur SkyDrive. Cela mérite donc bien une attention particulière. Afin de faciliter la consultation, SkyDrive va proposer une vue chronologique - ou timeline - pour l'ensemble des photos disséminées dans les albums et dossiers.

Avec cette vue, les photos sont classées dans des groupes en fonction de la date et d'événements auxquels elles se rapportent.

" Prendre 20 photos à une fête d'anniversaire avec votre mobile, puis une photo de votre place de parking à l'aéroport quelques heures plus tard ? Désormais, elles vont apparaître comme deux groupes différents dans la vue chronologique ", explique Microsoft.

SkyDrive-photos-timeline-1 SkyDrive-photos-timeline-2 

Pour l'application de bureau, la vitesse de transfert a été améliorée via des modifications dans le code de l'application et côté serveur. D'après des tests réalisés en interne, Microsoft avance que le temps de transfert pour les photos est de deux à trois fois plus rapide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]