De SkyDrive à OneDrive : nouveaux problèmes pour Microsoft ?

Le par  |  11 commentaire(s)
OneDrive

La marque OneDrive pourrait aussi valoir quelques soucis à Microsoft. Décidément...

Microsoft vient d'annoncer que son service de cloud SkyDrive sera renommé OneDrive. Ce changement de nom doit intervenir sous peu mais il est peut-être déjà menacé.

OneDriveSi SkyDrive devient OneDrive, ce n'est pas tant pour coller à la vision One Microsoft mais pour faire suite à une décision de la justice britannique. Elle a estimé que SkyDrive violait la marque Sky de British Sky Broadcasting.

Avec OneDrive, un souci similaire pourrait enquiquiner Microsoft. Neowin a interrogé Thomas Medard Frederiks, le directeur de l'exploitation de One.com. Celui-ci consulte actuellement des experts en marques déposées dans la mesure où il considère que OneDrive est un nom très proche de One.com.

Basé au Danemark, One.com propose de l'hébergement Web ainsi qu'un service de cloud baptisé Cloud Drive. Tiens... cela ressemble à Amazon Cloud Drive. Thomas Medard Frederiks se dit surpris du choix de Microsoft en faveur de OneDrive. " Pour moi, il est important de protéger notre nom de marque d'entreprise ". Le dirigeant de One.com n'a pas encore décidé s'il va porter plainte ou non.

TechGeek liste des sociétés et services à travers le monde qui ont recours au nom OneDrive. Et il y en a. Une société spécialisée dans les systèmes de propulsion pour les véhicules électriques, de la location de voitures, un logiciel à venir pour l'accès à des données sur l'environnement et l'écologie. Il y a même une API qui s'appelle OneDrive sur GitHub.

Pas nécessairement des domaines très proches de celui de OneDrive de Microsoft alors que le blog australien a également constaté qu'un service de cloud OneDrive au Brésil a été rebaptisé GoDrive il y a seulement quelques jours de cela.

On a tout de même peine à imaginer qu'un groupe de l'ampleur de Microsoft n'a pas mûrement réfléchi le changement de nom de SkyDrive en prenant toutes les précautions nécessaires après une première mésaventure.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1641842
Ils font quoi sérieusement les juriste de M$ ? ils sirotent une bière en attendant que le déluge arrive ?
Le #1641902
Hallucinant de voir que le terrain n'ait pas été préparé sur le plan juridique AVANT l'annonce...
Il y a quelqu'un aux commandes chez Microsoft ?
Le #1642002
D'accord avec les avis précédents ; c'est navrant de voir que : soit ils foutent rien chez kro$oft, soit Bing référence carrément mal les recherches....

Je penche quand même pour la première hypothèse...
Le #1642102
la première hypothèse tient debout, ou peut etre qu'ils sont un peu trop c**s pour voir là où ils mettent les pieds
Le #1642112
Sinon il y a OINEDRAIVE.
Le #1642192
Du grand n'importe quoi ces règlement sur la propriété... Moi je vais déposer tous les mots du dictionnaire !
Le #1642332
Ok, je ne bosse pas pour Microsoft, je ne suis pas juriste ni expert en marketing.
Pourquoi ne pas utiliser "MicrosoftDrive"?
Le #1642412
"On a tout de même peine à imaginer qu'un groupe de l'ampleur de Microsoft n'a pas mûrement réfléchi le changement de nom de SkyDrive en prenant toutes les précautions nécessaires après une première mésaventure."

Si même GNT fait de l'humour aux dépens de Microsoft .... ouille ! " Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark" ... ça en devient Shakespearien ! ... ou grotesque, c'est selon !!
Le #1642622
d'un autre coté, si cette société doit attaquer toutes les autres sociétés contenant "one" parce que ca nuit à leur image ... je leur souhaite bonne chance.

D'un autre coté, ils ont raison ... ils n'ont qu'a essayer .. si ils pensent vraiment pourvoir gagner quelque chose :O

... et ils n'attaquent pas amazon ? ? ?
Le #1642782
"si cette société doit attaquer toutes les autres sociétés contenant "one" parce que ca nuit à leur image ... je leur souhaite bonne chance."

C'est pas si simple, il faut qu'elle soit sur le même secteur. Or des entreprises autour du cloud, y en a pas 40 000. Microsoft doit penser s'en tirer comme avec Vista, en écrasant les plaignants.

Rien de neuf chez ces pourris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]