Le navigateur mobile Skyfire passe en version 1.0

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Navigateur Skyfire
Skyfire logo

Attendu depuis longtemps, le navigateur mobile Skyfire est annoncé aujourd'hui en version 1.0...pour les Anglo-Saxons.

Skyfire logoAprès un long développement et une beta ouverte fin novembre 2008, le navigateur mobile pour smartphones Skyfire est désormais annoncé en version 1.0 finale. Il vient concurrencer les solutions existantes comme Opera Mobile, IE 6, Safari Mobile ou le futur Firefox Mobile.

Il offre les mêmes avancées ergonomiques, comme le zoom sur une portion de page mais joue aussi de sa compatibilité avec de multiples protocoles : Flash 10 Silverlight 2, Ajax, Javascript... et peut intégrer des flux RSS ou des comptes Facebook et Twitter, dont les contenus sont acessibles d'un clic.


Une expérience proche des navigateurs PC ?

Skyfire navigateur mobileDans sa version 1.0, Skyfire promet un démarrage et des interactions plus rapides et un nouveau moteur de recherche. L'affichage des pages se veut adapté aux petits écrans mais sans perdre la richesse de la page originale.

Dans un communiqué, Skyfire annonce que plus d'un million d'Anglo-Saxons ont téléchargé le navigateur en version beta sur leur smartphone ( Windows Mobile ou Symbian ). L'éditeur espère bien transformer l'essai en les retenant avec cette version finale.

La prochaine étape constituera à rendre Skyfire disponible sur plate-forme Blackberry. Une version alpha fermée est déjà en cours de test, en attendant la version beta publique. Pour le moment, Skyfire 1.0 ne semble fonctionner que pour les utilisateurs situés aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni..

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]