Skype en version 4.0 pour Linux (et autres)

Le par  |  5 commentaire(s)
Skype-publicite-conversation-audio

Une série de mise à jours pour le logiciel de VoIP Skype dont une version 4.0 pour Linux qui n'est donc pas oublié.

Propriété de Microsoft, Skype vient d'annoncer l'arrivée de la publicité pour les appels gratuits entre utilisateurs Windows du logiciel de VoIP. De la publicité silencieuse qui apparaîtra dans la fenêtre active.

Peu de temps après cette annonce, Skype vient de procéder à une mise à jour de son client pour Windows, OS X mais aussi Linux qui a longtemps fait figure d'oublié avec notamment l'arrivée tardive du support de la vidéo.

Pour Linux, Skype passe d'une version 2.2 à 4.0. Parmi les améliorations de cette mouture, les principaux changements portent sur la nouvelle vue de conversations où les utilisateurs peuvent suivre tous leurs chats dans une fenêtre unifiée, une nouvelle vue d'appel. La qualité audio des appels est annoncée améliorée, ainsi que la qualité vidéo ( et le support de plus de webcams ).

Skype-publicite-conversation-audioÀ noter également une amélioration de la synchronisation des conversations, de nouvelles icônes de présence et émoticônes, la possibilité de sauvegarder les numéros de contacts dans un profil Skype, un chargement plus rapide de l'historique de chat, la promesse de moins de plantages.

Skype 5.10 pour Windows permet de sélectionner et épingler les contacts favoris, tandis que la liste des contacts Facebook et Skype ont été combinées. Il est par ailleurs possible de revenir à la version antérieure du moteur de rendu vidéo pour permettre une rétrocompatibilité en cas de problèmes avec des appels.

Skype 5.8 pour Mac inaugure la compatibilité avec OS X Mount    ain Lion et signe le retour d'une liste de contacts qui peut être redimensionnée, repositionnée. L'écran de partage avec plusieurs utilisateurs ( option premium ) a été amélioré. Lorsqu'un interlocuteur sur iOS ou Android change l'orientation de son smartphone, Skype pour Mac opère une rotation automatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #972061
Skype 4 pour Linux.

Rappelez moi qui a racheté Skype ? Ah oui Microsoft, celui qui fait Windows...

Vive Microsoft ! o/
Le #972111
- ooo/ vade retro satanas....

du win dans l'nux? jamais.... quoique...c'est pas déjà fait ?


Anonyme
Le #972261
Skype sous Linux évolue sous le joug de Microsoft, c'est encourageant pour la suite.
Le #972321
Il serait bon d'arrêter de stigmatiser les deux mondes. Je vois rarement un commentaire qui donne un avis du genre : "J'aime Windows parce que ... ET GNU/Linux parce que ...". On semble toujours tomber dans l'extrémisme pour l'un ou pour l'autre. Il est vrai qu'en tant que Linuxien de longue date je m'insurge souvent sur la politique commerciale de Microsoft mais je suis le premier à avouer qu'un grand nombre de leurs produits est de très bonne qualité. J'attrape des boutons avec Metro et Windows 8 mais j'en ai aussi attrapé avec Gnome 3, Unity et certaines distributions insatisfaisantes à mes yeux. Alors ... Pourquoi choisir entre deux mondes quand on peut tirer avantage des deux ? Skype existe pour les deux plateformes, conclusion : que du bonheur ! Ceci s'applique aussi pour les Mac ... (troll on) désolé j'avais oublié les minorités (troll off)
Le #973041
Va falloir que je teste ça tiens ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]