Une image pour tout comprendre des enjeux autour de Skype

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Focus
Skype logo pro

L'acquisition annoncée de Skype par Microsoft, le temps de l'annonce, son prix, les autres acheteurs potentiels, l'hypothèse de l'entrée en Bourse...Beaucoup d'éléments entrent en jeu dans l'équation Skype que le cabinet Focus se propose de remettre en perspective en une image.

logo skypeL'histoire du fournisseur de services VoIP Skype est assez mouvementée, à l'image des opportunités offertes par ses services que plus d'une société rêve ( ou a rêvé ) d'intégrer dans ses offres. L'annonce de son acquisition par Microsoft la semaine dernière, coupant l'herbe sur le pied d'autres acheteurs potentiels comme Google ou Facebook, en dit long sur les enjeux cachés de ce rachat.

Son montant inhabituel, de 8,5 milliards de dollars, quand la transaction était présumée atteindre autour de 3 à 4 milliards de dollars, est également un indice signalant l'acquisition de Skype n'est pas une opération anodine.

Pour tenter d'y voir plus clair, le cabinet Focus propose en une image une synthèse des différents éléments connus concernant Skype, de son histoire mouvementée à partir de son rachat par Ebay en 2005 à son projet d'entrée en Bourse en passant par les implications possibles de son passage sous le contrôle de Microsoft.

Skype historique

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]