[MàJ] VoIP : Skype finalement racheté par Microsoft ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype logo pro

Alors que les noms de Google et Facebook étaient évoqués dans le cadre de l'acquisition du fournisseur de services VoIP Skype, c'est peut-être Microsoft qui pourrait l'emporter par une offre supérieure.

microsoft_logoLe fournisseur de services VoIP Skype attire toutes les convoitises. La semaine dernière, il se murmurait que des groupes comme Google ou Facebook étaient en discussions en vue d'une acquisition, avec des avantages stratégiques dans les deux cas.

Aujourd'hui, c'est le nom de Microsoft qui ressort grâce à une offre supérieure comprise entre 7 et 8 milliards de dollars ( on évoquait jusqu'à présent une fourchette de 3 à 4 milliards de dollars ) qui n'est pas encore finalisée mais qui pourrait être confirmée dès ce jour.

Skype pourrait servir la stratégie de Microsoft pour mettre en avant son moteur de recherche Bing face à l'indéboulonnable Google et renforcer sa marque sur le Web. Témoin des enjeux, le montant proposé serait aussi l'un des élevés consentis par le groupe de Redmond pour une acquisition ( si l'on excepte la tentative de fusion avec Yahoo! en 2008, à plus de 40 milliards de dollars ).


Skype, ce relais de croissance pour les grands groupes
Skype - LogoSkype pourrait trouver place à divers niveaux dans les services proposés par Microsoft, notamment dans ses outils de communication, proposant ainsi une parade face à l'attrait des réseaux sociaux et renforçant sa branche de services Online, déficitaire au premier trimestre 2011.

Si aucun accord n'était finalisé, que ce soit avec Microsoft ou d'autres acteurs, il reste la possibilité d'une entrée en Bourse d'ici la fin de l'année. Skype s'y prépare depuis plusieurs trimestres et cette évolution est pour l'heure la seule qui soit confirmée.

Elle ne doit pas être négligée car le contexte économique est favorable et les détails se précisent pour les sociétés prêtes à passer ce cap, à l'image du réseau social LinkedIn qui pourrait se trouver valorisé à plus de 3 milliards de dollars si l'introduction est réussie.

 

MàJ 10/05 14:45 : Microsoft confirme sa volonté de racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars avec la volonté de placer les services VoIP voix et vidéo de la société luxembourgeoise dans ses propres solutions.

Skype deviendra une Division de Microsoft pilotée par son CEO Tony Bates, qui devient donc président de la branche Microsoft Skype. La transaction doit encore recevoir le feu vert des régulateurs et devrait être finalisée dans le courant de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]