Skype sur mobile : la feuille de route

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype-logo

Un responsable de Skype donne les pistes de réflexion et améliorations pour le futur de Skype sur mobile.

Skype vise le milliard d'utilisateurs et veut donc être présent sur toutes les plateformes et ne surtout pas oublier le mobile. Le service de VoIP doit l'essentiel de sa renommée à son application sur ordinateur, mais aux dires d'un responsable marketing de Skype, à certains moments de la journée, " il y a plus de personnes connectées sur Skype depuis leur téléphone ou tablette que depuis un PC ".

Mais la concurrence pour Skype est de plus en plus féroce avec des applications à l'instar de Viber qui fait le chemin inverse vers le PC, WhatsApp, FaceTime d'Apple, tandis qu'un opérateur comme Orange par exemple fait la promotion de Libon avec une application disponible pour iOS et Android.

Si Skype est l'une des applications les plus téléchargées sur iOS, Android et Windows Phone, la filiale de Microsoft a bien conscience que mieux vaut ne pas s'endormir sur ses lauriers. Elle affirme ainsi prendre acte des commentaires des utilisateurs et va mettre l'accent sur l'amélioration des applications mobiles.

Skype-Windows-8Dans un billet de blog, Skype esquisse une sorte de feuille de route. L'une des priorités demeure des améliorations pour la consommation de la batterie. Elles ont d'abord profité à Windows 8 et Windows Phone 8. " Nous prévoyons d'apporter ces mêmes améliorations sur tous les appareils avec lesquels vous utilisez Skype ".

Un autre objectif est de proposer pour Skype une expérience d'utilisation cohérente à travers toutes les plateformes. Est-ce à dire que le style Mondern UI sera appliqué partout ? Pas forcément puisque Skype dit vouloir " respecter le caractère unique de chaque appareil ".

Les messages vidéo, le partage de photos, la vidéo HD font en tout cas partie des fonctionnalités amenées à se retrouver sur toutes les applications. L'équipe Skype met également en avant la nécessité d'améliorer la façon d'utiliser la messagerie instantanée sur mobile.

Ce sont plus des intentions qui sont décrites sans entrer dans les détails et sans donner de calendrier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]