WhatsApp dépasse le cap des 250 millions d'utilisateurs mensuel

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
whatsapp

Malgré la démocratisation des forfaits mobiles avec SMS illimités, les applications permettant de communiquer gratuitement entre les utilisateurs continuent de bénéficier d’un fort succès. C’est le cas de WhatsApp.

WhatsApp est l’une des applications de messagerie mobile les plus connues à travers le monde, pour autant, ses créateurs n’avaient jamais communiqué sur le succès de leur appli.

whatsapp 1 En avril dernier, le directeur de WhatsApp déclarait que son service disposait d’une base d’utilisateurs plus importante que les 200 millions d’utilisateurs de Twitter, et que son application permettait d’échanger plus de 18 milliards de messages par jour ( plus que Facebook).

Whatsapp aurait ainsi confié au Wall Street Journal disposer d’une base de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce qui est bel et bien plus important que Twitter.

De ce fait, Whatsapp est actuellement l’un des acteurs principaux sur le marché des applications mobiles toutes marques confondues, et son succès ne fait que s’accroitre au fil des mois.

Le succès de l’application est un véritable exploit. Personne n’aurait réellement pu envisager un scénario de la sorte, permettant à un indépendant de venir se frotter à Facebook et Skype avec une application de moins de 4 ans.

Pour rappel, Whatsapp est un logiciel de messagerie qui permet, comme Viber, d’envoyer des messages à l’ensemble des contacts ayant également l’application. L’ensemble des communications est gratuit, et c’est ce qui en fait sa principale force puisque tous les pays ne proposent pas de forfaits mobiles avec SMS illimités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1374392
Whatsapp est sympa, mais il y a Kakaotalk et Viber qui sont sympas aussi, et gratuits.
Le #1374942
whattsapp ne l'est pas ?
Le #1375012
turbofil a écrit :

whattsapp ne l'est pas ?


l'application est gratuite la première année, après c'est genre, 95cts par an.
Alors certes c'est pas énorme, mais bon, à côté tu as Viber qui fonctionne bien, avec en plus les appels gratuits sous wifi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]