Ainsi, Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination de l’application Skype sous Windows Phone. L’occasion d’en finir avec des ralentissements gênants et de profiter d’une interface retravaillée, mais surtout plus rapide.

skype windows 8  L’écran d’accueil a été modifié pour permettre d’accéder plus rapidement aux favoris, historiques et listes de contact. Les noms de contacts apparaissent en plus gros et les quelques ajustements de l’interface rendent l’ensemble plus cohérent avec Windows Phone 8.

Gros ajout de cette version 2.9, la possibilité de filtrer les contacts entre ceux de Windows Phone et ceux de Skype.

Malheureusement et malgré le rachat de Skype par Microsoft, tout n’est pas simple entre l’application et Windows Phone puisque l’une des fonctionnalités disponibles sur Windows, Mac, iOS, Android et BlackBerry depuis bientôt deux mois n’est toujours pas entièrement gérée sous WP8 : la messagerie vidéo.

La fonctionnalité qui permet de laisser des messages vidéo à un contact en absence est toujours partiellement inaccessible sous Windows Phone. Si les utilisateurs peuvent recevoir et lire les messages, il leur est impossible d’en envoyer depuis l’application.

Un manque que Microsoft tente de combler depuis plusieurs mois et qui devra encore attendre quelque temps avant de s’installer sur l’OS maison.

Source : Skype