Skype a du gérer une fin d'année 2010 assez délicate car marquée par une panne mondiale retentissante. Autant faire le plus rapidement table rase de ce bug douloureux et pour cela rien de mieux qu'un record à célébrer. Le dernier du genre datait de novembre 2010 et en ce début d'année le service de VoIP clame une nouvelle performance : 27 millions d'utilisateurs à travers le monde connectés en même temps.

Sous Windows, une version 5.1 du client Skype a récemment été publiée. Au préalable, une application Skype capable de supporter les appels en visiophonie sur iOS avait été dévoilée, et c'est peut-être plus de ce côté qu'il faut aller chercher les raisons du nouveau record.

La semaine dernière, Skype a annoncé la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition de Qik. Cette société propose des logiciels et services de vidéo mobile afin que les utilisateurs puissent capturer, partager et stocker des vidéos personnelles. Près de 40 % des appels Skype-to-Skype sont effectués sur vidéo.