2008 : la dernière année de Skype sous pavillon eBay ?

Le par  |  0 commentaire(s)
ebay_logo

La société eBay se donne jusqu'à la fin de l'année pour se prononcer sur une éventuelle mise en vente de Skype.

ebay_logoFin 2007, le numéro un des enchères en ligne n’a cessé de se poser des questions quant au réel bien-fondé de son onéreuse acquisition de 2005 (4,1 milliards de dollars), à savoir le spécialiste de la VoIP Skype. En 2008, le questionnement est toujours de rigueur mais le nouveau patron d’eBay qui a pris le 31 mars dernier la succession de Meg Whitman et ses 10 années d’héritage, se donne jusqu’à la fin de l’année pour éventuellement se séparer de Skype.

Skype   LogoDans un entretien accordé au Financial Times, John Donahue a indiqué que si des " synergies fortes " n’étaient pas trouvées entre eBay et Skype, cette technologie de VoIP n’aurait plus rien à faire dans le portefeuille d’eBay. Donahue est toutefois loin de jeter la pierre à Skype, reconnaissant que c’est une solution digne d’intérêt en elle-même comme le prouve son nombre important d’utilisateurs : 309 millions. Même sur le plan financier, grâce aux services payants proposés, la rentabilité de Skype devrait enfin être d’actualité avec un chiffre d’affaires qui pourrait dépasser les 500 millions de dollars cette année.

Rappelons par ailleurs que PayPal appartient également à eBay. Pour Donahue, la situation est cependant toute autre, et le service de paiement en ligne devrait encore rester pendant de nombreuses années dans le giron d’eBay, eu égard aux " gros avantages " que le site d’enchères en tire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]