Plombé par Skype, eBay annonce une lourde perte

Le par  |  2 commentaire(s)
Skype - Logo

Même si les co-fondateurs et responsables exécutifs de Skype sont partis, eBay reste confiant et va réorganiser sa filiale pour redynamiser ses activités.

Skype logoLe numéro un des enchères a déclaré mercredi dernier avoir rencontré une perte nette - la première depuis 1999 - lors du troisième trimestre de 936,6 millions de dollars contre 280,9 millions de bénéfices l'année dernière à la même époque. Les responsables d'eBay ont notamment expliqué que ceci était dû à la dépréciation de l'acquisition de Skype en octobre 2005. A l'inverse, la plate-forme de paiement électronique Paypal est en grande forme.

Il y a quelques jours, Niklas Zennstrom, co-fondateur de Skype, firme développant le logiciel de téléphonie sur IP éponyme, annonçait sa démission puis revenait sur le prix mis par eBay pour acquérir sa société. " Nous sommes déçus - c'est certain - de cette perte, et nous sommes derrière les attentes financières que nous avions originellement anticipées ", a déclaré Meg Whitman, la PDG d'eBay. " Se diriger vers une nouvelle équipe dirigeante était la meilleure chose à faire. Je me sens actuellement confiante sur le long terme ", a t-elle assuré.

Logo ebayReste que le numéro un des enchères, sans les charges liées à Skype, a réalisé de bons résultats, eBay enregistrant 563,8 millions de $ de bénéfices ajustés contre 367,4 l'année dernière. Whitman a déclaré que Skype était en train d'être intégré encore davantage dans son portail eBay et que le client VoIP allait trouver de nouveaux partenariats permettant d'augmenter les revenus, comme par exemple celui récemment signé avec MySpace.

Whitman a en outre déclaré ne pas regretter l'achat de Skype, rappelant qu'il est difficile de préjuger de la progression d'une entreprise rachetée lorsqu'elle n'a que deux années de vécu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188533
Skype qui attire les gens avec la gratuité puis fait payer
Ne cherchez pas plus loin
Le #188561
J'espère voir ce logiciel disparaitre, c'est une véritable plais d'être obligé d'utiliser ce truc pour communiquer parce que "tout le monde l'utilise". Ça et msn, ça serait bonheur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]