Skyway : Les urgences de demain interviendront en 60 secondes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
skyway

Les crises cardiaques sont à l'origine de plus de 300 000 morts par an, et comme beaucoup d'incidents, une simple accélération de la prise en charge médicale pourrait permettre d'éviter le pire. Dans cette optique, un designer propose sa conception de ce que devraient être les véhicules d'urgence du futur, des véhicules maniables capables d'intervenir auprès du patient en 60 secondes chrono.

Selon Daniel Dobrogorsky, et beaucoup de spécialistes, réduire le temps entre la déclaration d'un malaise cardiaque auprès des organismes d'urgences et l'arrivée des secours permettrait de diminuer de 95% la mortalité de ces accidents.

C'est pourquoi, il est primordial non seulement d'offrir une chaine logistique performante aux médecins, mais également leur fournir des véhicules leur permettant d'intervenir chez les malades le plus rapidement possible.

 Dans cette optique, le designer propose une version sérieuse d'un dispositif volant à mi-chemin entre l'avion et le drone de surveillance.

skywayLe " Skyway " pourrait ainsi permettre de décoller à la verticale grâce à 6 rotors, qui lui offriraient également une grande maniabilité en influant sur les diverses vitesses de rotation.

Un birotor de queue permettrait à l'engin de se propulser à plus de 350 km/h, tandis que la relative compacité et stabilité de l'ensemble permettrait au médecin urgentiste de se poser au plus proche du domicile, se faisant facilement un chemin dans les quartiers, jusqu'aux jardins des résidences.

Le concept même de l'ambulance nécessite que le médecin soit le pilote du Skyway, et permet de se transformer en ambulance puisque le cockpit propose d'accueillir un brancard.

Skyway-06 Skyway-02 

L'ensemble mise avant tout sur la sécurité et la rapidité d'action, chaque Skyway devant idéalement couvrir une zone d'un rayon de 6km pour permettre une intervention en 60 secondes maximum. Véritable ambulance, le dispositif embarquerait un ensemble d'instruments et d'équipement similaire aux hélicoptères de secours et pourrait se révéler très efficace dans les zones au trafic très dense comme les centres-ville des grandes métropoles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1125252
Un peut trop futuriste ou dessin animé des années 80.
Le #1125352
On est pas loin de thunderbirds
Le #1125442
Bonjour le prix de l intervention, après la mise en service de ce projet va falloir éliminer des hôpitaux pour être rentable.
Le #1125522
60 secondes ... Même dans Star Trek, ils n'y arrivent pas en si peu de temps malgré la téléportation
Le #1125702
Sukebe a écrit :

On est pas loin de thunderbirds


C'est justement le titre que je cherchais. merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]