Slingshot : Facebook retire l'originalité de son Snapchat

Le par  |  0 commentaire(s)
Slingshot-logo

L'application Slingshot permettant de s'envoyer des messages éphémères ne fonctionne plus uniquement sur une mécanique de réponse obligatoire.

Disponible dans le monde entier depuis le mois de juin dernier, Slingshot pour Android et iOS est venu s'immiscer dans le domaine de la messagerie éphémère très populaire auprès des plus jeunes à l'image de Snapchat.

Conçue par les Creative Labs de Facebook, l'application Slingshot se distingue par son design léché et une mécanique de réponse obligatoire voulant que pour consulter une photo ou une vidéo d'une durée de jusqu'à 15 secondes ( qui disparaissent après fermeture ), il faut répondre au message par un partage.

Mais ce côté atypique… c'était avant. Une mise à jour de Slingshot enlève le caractère obligatoire d'une réponse en échange. C'est dorénavant une option qui est laissée à la discrétion de l'expéditeur qui pourra partager avec ses contacts un shot verrouillé ou non.

Dans une certaine mesure, la principale nouveauté qui faisait de Slingshot quelque chose d'unique a été sabordée. Ce n'est pas très bon signe pour son devenir alors que Facebook avait déjà échoué à faire de l'ombre à Snapchat avec Poke.

Certes, il est vrai que la mécanique de réponse obligatoire pouvait aussi se révéler handicapante pour Slingshot en étant vécue comme une contrainte. Mais c'était un risque assumé lors des débuts de l'application afin de stimuler les échanges : " Tout le monde est un créateur et personne n'est seulement un spectateur. "

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]