Chine : vers un smartphone ultrafin de 5,6 mm d'épaisseur ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : GizChina
smartphone ultrafin logo

Pendant que se développe la tendance des phablets à écran géant, c'est aussi de nouveau la course à la finesse chez les fabricants chinois. Alors que le Huawei P6-U06 de 6,18 mm d'épaisseur vient d'être annoncé, un modèle encore plus fin pourrait faire son apparition sous la marque UMeox.

Les smartphones haut de gamme, à quelques exceptions près, sont atteints d'une phase de gigantisme cette année, qui pousse la diagonale de leur écran vers 5" et désormais autour de 6" et au-delà. Dans le même temps, c'est une course à la finesse qui est lancée entre fabricants de terminaux chinois.

Les terminaux les plus fins sont désormais sous la barre des 7 mm et le début d'année a vu de nouveaux modèles jouer dans la cour des 6,5 à 6,7 mm d'épaisseur. Le groupe Huawei semble être prêt à descendre encore plus bas avec un smartphone Huawei P6-U06 de 6,18 mm d'épaisseur mais il semble déjà que d'autres aient l'intention de passer sous les 6 mm.

smartphone ultrafin
Un futur smartphone de 5,6 mm d'épaisseur

Le rendu d'un smartphone conçu par un fabricant OEM annonce en effet des dimensions de 118 x 60 x 5,6 mm. Ses caractéristiques ne sont pas connues mais son affichage pourrait tourner autour de 4". Il pourrait être commercialisé en Chine par la marque UMeox et sous le nom Umeox X5.

Selon GizChina, il pourrait alors avoir une déclinaison en Europe sous la marque Thomson. Si la finesse permet à une gamme comme les smartphones Galaxy Note de faire oublier leur taille imposante, l'ultrafinesse impose des contraintes pas faciles à résoudre, notamment du côté de la batterie embarquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1289622
La finesse c'est bien mais trop fin ... Je ne suis pas certain que sur un point de vue solidité ou préhension cela soit une bonne chose d'avoir un mobile vraiment trop fin. Comptez le nombre de fois où le vôtre vous glisse déjà des mains
Le #1289642
Ulysse2K a écrit :

La finesse c'est bien mais trop fin ... Je ne suis pas certain que sur un point de vue solidité ou préhension cela soit une bonne chose d'avoir un mobile vraiment trop fin. Comptez le nombre de fois où le vôtre vous glisse déjà des mains


sans les moufles c plus facile
Le #1289672
Trop peur qu'il casse dans la poche avec une telle épaisseur.

Ca me rappelle un projet d'iphone aussi plat qu'une feuille de papier glacée.
S'il résiste aux plis et aux torsions pourquoi pas mais on est pas encore là

Le #1289932
Uniquement compatible avec les doigts chinois, les nôtres risque de le cassé en deux...
Le #1290002
5.6 mm pourquoi pas. Le problème reste toujours l'autonomie.
Le #1290342
Plus ils seront fins, plus on va avoir besoin d'une coque pour les protéger. Moins ils seront fins.

Ahhh ma coque de Galaxy S le rendant trois fois plus épais
Le #1290582
Trop fin !
D'où ma question, est-ce que vraiment ça va rencontrer un succès commercial ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]