Les écrans incurvés, prochaine mode dans les mobiles ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Digitimes
Nokia N9 02

Bientôt dépassés, les écrans plats pour mobiles ? En 2012, place aux écrans incurvés, notent les observateurs du marché.

Nokia N9 02Nokia a amorcé la tendance avec son smartphone Nokia N9 sous MeeGo en introduisant un terminal doté d'un affichage non pas plan comme habituellement mais légèrement bombé et permettant d'inaugurer de nouvelles gestuelles tactiles ( le " swipe ", dans ce cas ).

Cette nouveauté devrait fleurir sur bon nombre de terminaux mobiles dès le premier trimestre 2012, notent les observateurs du marché à Taiwan, suggérant que les fabricants se préparent activement intégrer sur leur prochaine génération de téléphones.


L'écran incurvé, l'argument marketing de 2012 ?
Et cela devrait concerner tout autant les fabricants en général qu' Apple en particulier. On se souvient que le groupe de Cupertino est suspecté d'avoir acheté des équipements de production d'écrans incurvés pour ses fournisseurs.

Si cela ne devrait pas concerner le prochain modèle d' iPhone ( iPhone 5 ? ) qui doit être dévoilé au début du mois d'octobre, c'est la version suivante ( iPhone 6 ? ), lancée en 2012, qui pourrait arborer un écran incurvé.

Cependant, les autres fabricants de terminaux pourraient tenter d'introduire cette nouveauté rapidement pour couper l'herbe sous le pied d' Apple et battre le fabricant au jeu des innovations. Et même si cela pourrait modifier des équilibres au niveau des fournisseurs d'écran, la pérennité de cette nouveauté reste en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #837211
Incurvé comment ?

Cela prend deux lignes à expliquer quand on le sait, et donc c'est mieux de le dire que de laisser chercher le lecteur ignorant (sinon il ne lirait pas les news).
I
Le #837241
En quoi le swipe serait-il une nouvelle gestuelle tactile ?
Le swipe existe sous Android et iOs depuis des années déjà (par exemple pour déplier la barre de menu on balaie rapidement l'écran de bas en haut).
Soit la news est incomplète, soit elle est inexacte.
Le #837251
C'est Microsoft qui a inventé les écrans tordus (enfin uniquement la partie OS).
Le #837271
En, plus l'avantage des écrans bombé est que l'on est sur que celui-ci se prend bien l'impact en cas de chute ou de geste maladroit (coins de table, bord de lavabo, etc) ...

C'est pas pour rien que les premiers smartphones (en -5 avant l'iphone) avaient des bords proéminents : c’était moche, mais c'était pas con ...
Le #837421
Ca a l'air cool comme truc, mais... j'ai vraiment pas compris à quoi ça servait et ce que ça apportait par rapport à un écran plat classique. :?
Le #837511
idem je ne sais pas trop en quoi ça sera mieu :? et je ne sais pas ce qu'est le "swipe".

On c'est débarrassé des écrans bombé sur téléviseur et maintenant ça vient sur les téléphones...
Le #838211
J'ai enfin compris que "incurvé", dans cet article, ne signifie pas "avoir la forme d'une banane", comme je le pensais, mais que cela signifie ici "bombé comme un vieil écran de télé ou une carapace de tortue".

Moi aussi, je ne vois pas l'avantage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]