Un smartphone Android en chinois pour Chunghwa Telecom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC World
Chunghwa logo

Avec ses liens privilégiés avec HTC, l'opérateur taiwanais Chunghwa Telecom sera probablement le premier à proposer un smartphone Android en langue chinoise.

Chunghwa logoLe premier smartphone utilisant le système Google Android en langue chinoise sera logiquement proposé par l'opérateur taiwanais Chunghwa Telecom et il devrait être proposé d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine, selon le vice-président du groupe Chen Chang-rong.

Il sera fabriqué par HTC, spécialiste des terminaux Windows Mobile mais également membre de l' Open Handset Alliance, le groupe de promotion d' Android, et qui sera parmi les premiers à lancer des appareils mobiles utilisant ce système d'exploitation.


En langue anglaise d'abord
Du fait des liens étroits entre les deux sociétés, la question se posait de savoir si un modèle Android chinois arriverait avant sa contrepartie anglaise sur le marché, mais les efforts de traduction nécessaires laisseront le champ libre aux modèles en langue anglaise.

HTC s'est très tôt impliquée dans le développement de tels smartphones et peut compter sur son expérience sous Windows Mobile pour concevoir des produits attractifs. Les premiers d'entre-eux devraient être disponibles à partir du troisième trimestre 2008.

Si aucun terminal n'est encore officiellement annoncé, le système Android était bien représenté lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, mais du côté des fabricants de semiconducteurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]