Google : du gros Qualcomm à bord du prochain Nexus, mais pas de surchauffe en perspective

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
HTC Nexus 9 logo

Pour son prochain smartphone Nexus, Google aurait pris les devants et décidé d'esquiver le problématique Snapdragon 810. Le géant américain continuerait toutefois à se fournir auprès de Qualcomm pour équiper son flagship.

Nexus 6 02Avec sa famille de smartphones Nexus, Google a pour habitude d’en mettre plein les mirettes du côté des caractéristiques. Le prochain opus, conçu en partenariat avec Huawei, ne devrait pas déroger à la règle. Les informations ayant filtré mentionnent un écran 5,7 pouces dans une définition 2 560 x 1 440 pixels, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie 3 500 mAh et une coque métallique.

Mais quid de la plate-forme, alors que la plate-forme haut de gamme de Qualcomm, le SoC Snapdragon 810, rencontre de sérieux problèmes de surchauffe ? Pas sûr en effet que Google ait envie de connaître les mêmes déboires que Sony avec son Xperia Z4. Le géant américain pourrait ainsi se tourner, comme le suggère un tweet d'Evan Blass, vers le successeur Snapdragon 820 dont les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année, ce qui amènerait à une disponibilité au cours du quatrième trimestre de l'année. L'actuel Nexus 6 fabriqué par Motorola ( photo ci-dessus ) avait été livré à la même période en 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850255
Allez, vivement qu'on retrouve le Snap 820 dans le Z5
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]