Surchauffe du Xperia Z4 et de ses variantes : Sony corrige le problème

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony Xperia Z3+ finitions

L'été sera moins chaud que prévu pour les propriétaires des smartphones Xperia Z4, Xperia Z4v et Xperia Z3+. Sony diffuse un correctif pour éviter la surchauffe de son flagship.

Sony Xperia Z4vVous le savez probablement si vous suivez assidument l’actualité mobile. Le dernier smartphone vedette de Sony, Xperia Z4 au Japon ou Xperia Z3+ à l’international, voire Xperia Z4v ( photo ci-contre ) pour profiter d’un affichage 2K / QHD aux USA, souffre de problèmes de surchauffe.

Si Sony a confirmé le problème et promis un correctif, Qualcomm n’a jamais admis que son chipset Snapdragon 810 en était à l’origine. Le fait que plusieurs modèles du marché équipés du S810 en soient victimes ne laisse pourtant presque aucun doute à ce sujet. Sans doute le fondeur préfère-t-il que l’on oublie cet épisode et que l'on s’intéresse davantage aux benchmarks du successeur le Snapdragon 820.

Quoi qu’il en soit, la rustine promise par Sony est bel et bien là désormais. Certains utilisateurs font en effet état d’un firmware 28.0.A.7.24 basé sur Android 5.0.2 et pesant 70 Mo qui corrige ces problèmes de chauffe. Pas de précision en revanche sur la solution. Il faudra vraisemblablement regarder du côté des fréquences CPU et GPU pour l’obtenir. Comme pour le HTC One M9, elles devraient être bridées. Bref, il ne reste plus qu’à attendre la notification salvatrice ou à solliciter le patch depuis les paramètres de l’appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848421
D'un point de vue logique, dans cette situation, un correctif logiciel ne peut correspondre qu'à un underclocking. Comme acheter une caisse qui peut rouler à 300Km/h mais qui roule uniquement en ville ... forcement ça foire

Faut sacrément être gland pour lancer un produit incluant un 810 sur le marché,
comme si les mecs n'avaient pas tester une seule fois leurs produits
Le #1848442
Il était temps, ça commençait à me bruler les mains !
Le #1848446
Décidément pas au point se S810 sauf pour les barbecue
Le #1848520
La contre publicité pour Sony !!!
Mais, Sony a rattrapé le coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]