Smartphone Jolla : mise à jour majeure avec support 4G étendu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Jolla Sailfish OS

Mise à jour majeure avec support 4G étendu pour le smartphone Jolla sous Sailfish OS. D'autres nouveautés, améliorations et corrections sont à noter.

La firme finlandaise Jolla, derrière laquelle on trouve des anciens de Nokia, propose une mise à jour pour les propriétaires de son smartphone éponyme qui tourne sous Sailfish OS. Ce dernier s’appuie pour rappel sur Meego, un environnement Linux né de la fusion entre les projets Maemo de Nokia et Moblin d’Intel. Initialement, Meego devait remplacer Symbian OS sur les smartphones haut de gamme de Nokia, mais a été évincé au profit de Windows Phone.

Jolla Sailfish OS   
Le smartphone Jolla sous Sailfish OS ( cliquer pour agrandir )

Numérotée 1.0.7.16 et baptisée Saapunki, cette mouture apporte un support 4G étendu et du contenu HTML 5 en plein écran pour le navigateur Web intégré. Les notes de version parlent également de nouveaux profils Bluetooth, de dossiers pour la zone de lancement et de raccourcis personnalisés pour l’écran de verrouillage. Sans oublier d’évoquer les bugs qui ont été corrigés.

Toujours concernant ce smartphone Jolla, rappelons que le prix a baissé de 50 euros depuis le lancement. Il faut désormais débourser 349 euros pour se l'offrir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]