Avant de mettre l'accent sur sa propre gamme de terminaux commercialisés sous sa marque, le groupe taiwanais HTC a longtemps principalement été un fabricant ODM ( Original Design Manufacturer )  produisant des appareils mobiles pour le compte d'autres sociétés, qui y apposent leur marque et personnalisent le produit fini.

HTC n'a pas abandonné cette activité lucrative mais offrant peu de visibilité et il semblerait que le nouveau smartphone Palm Treo Pro, plus exactement un PDAPhone sous Windows Mobile, soit l'une de ses productions.


Double jeu pour HTC
Le fournisseur traditionnel de Palm est habituellement un autre taiwanais, Inventec Appliances, mais il semble cette fois-ci que HTC ait décroché le contrat, de même que cette société est responsable de la production du très ( trop ? ) attendu Sony Ericsson Xperia X1, premier PDAPhone Windows Mobile de la marque, qui sera commercialisé en fin d'année.

C'est justement l'expérience de HTC en matière de terminaux Windows Mobile ( la société en est le principal pourvoyeur ) qui aurait incité Palm à se tourner vers lui.

Sur le marché final, HTC et Palm sont toutefois des concurrents, chacun proposant des smartphones, et HTC poursuit logiquement sa stratégie visant à se faire connaître en tant que marque auprès du grand public avec ses propres appareils mobiles et non plus en tant que fournisseur.
Source : Digitimes