Smartphones : Samsung et Apple captent l'ensemble des bénéfices du secteur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
Samsung Galaxy S IV

Hors Apple et Samsung, impossible de faire des profits sur les smartphones, observe une étude de Canaccord Genuity.

Si Apple est obstinément restée fixée sur le segment des smartphones haut de gamme, c'est qu'il permet de faire d'importants bénéfices. En fait, Apple est capable de capter plus de la moitié ( 57% ) des bénéfices opérationnels générés par ce secteur, et ce encore au premier trimestre 2013, malgré la pression de la concurrence.

Cela laisse 43% pour l'ensemble des autres acteurs. Sauf que ces 43% sont intégralement récupérés par Samsung, leader mondial de la téléphonie mobile et des smartphones, ce qui ne laisse rien à l'ensemble des autres acteurs.

benefices smartphones Canaccord

Et encore, selon l'étude de Canaccord Ingenuity qui évalue cette distribution asymétrique des bénéfices du secteur, le total ne depasse plus les 100% comme l'an dernier, quand plusieurs fabricants affichaient des pertes opérationnelles, ce qui avait amené le couple Apple / Samsung à absorber 103% des bénéfices du secteur.

Avec la poussée exercée par Samsung et ses nombreux lancements de smartphones, c'est le groupe coréen qui ne devrait plus tarder à retirer le plus gros des bénéfices opérationnels du secteur, peut-être dès le deuxième trimestre 2013 grâce aux ventes de son Samsung Galaxy S IV tandis que celles de l'iPhone pourraient ralentir dans l'attente de l'arrivée du prochain modèle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1295682
Le S3 aura été l'iPhone killer que bcp annonçaient depuis 2007 il faut le reconnaître aujourd'hui. Samsung a rattrapé Apple en très peu de temps finalement et rien n'empêche un concurrent de faire de même à condition de proposer un produit qui se démarque un peu de la concurrence et d'avoir les épaules assez larges pour en assurer la production (n'est-ce pas LG ?).

Microsoft et Nokia ont une carte à jouer mais je pense que ce sont surtout les constructeurs sous OS Android qui progresseront le plus dans les prochains trimestres.
Le #1295992
On oublie les constructeurs Chinois qui alimentent les marchés des pays en développement. Nul doute qu'ils font du bénéfice. Et vu le nombre de leurs ventes, sans doute pas négligeable.

Le #1296372
Bon ! pour Apple, on va dire que la pomme est coupée en deux, et que la moitié entière revient à Samsung, et l'autre moitié croquée, revient à Apple. (ça leur va si bien)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]