Smartphones : les français sont accros

Le par  |  3 commentaire(s)
Archos smartphones MWC 2015

S'ils n'embrassent encore pas tous les objets connectés, les Français sont particulièrement accros à leur smartphone, véritable membre à part entière du foyer.

Deloitte a récemment partagé son dernier Observatoire des usages mobiles, et depuis quelques années, la part que prend le mobile dans nos vies, nous Français, devient toujours plus importante.

Actuellement, 70% des Français possèdent un smartphone. Selon le sondage de Deloitte, 59% d'entre nous consultent ce dernier dans les minutes qui suivent le réveil. Sans réelle surprise, ce sont les plus jeunes, soit la catégorie 18-24 ans qui utilise le plus le smartphone : au moins 50 consultations par jour pour 25% de cette catégorie, et plus de 200 fois par jour pour 6% d'entre eux.

ZTE smartphone fingerprint (1)

L'usage du smartphone n'a également plus de frontière : 65% des sondés indiquent l'utiliser au restaurant, 34% utilisent leur smartphone personnel au travail... Un smartphone qui n'est toutefois pas figé et contraint à un opérateur unique, puisque près de la moitié des Français sondés ont indiqué avoir changé d'opérateur entre 2012 et le jour du sondage.

Dans le temps passé sur nos smartphones, c'est la consultation des messages qui domine chez 39% des sondés, suivie de la lecture et l'envoi d'emails ou messages instantanés via les messageries appropriées (18%), les réseaux sociaux représentant le gros de l'utilisation des terminaux chez seulement 12% des sondés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869317

59% d'entre nous consultent ce dernier dans les minutes qui suivent le réveil.



Ah ouai quand même ...

Perso si on ne compte pas le fait d'arrêter l'alarme du smartphone, je ne le consulte pas avant un bon moment .... (même après le petit dej).
Le #1869334
Pour ma part, ce n'est pas sur mon smartphone, mais sur le PC que je vais 1/4 d'h après le réveil.
Bon, je vous rassure, juste 5-10 min pour voir ce qu'il s'est passé durant la nuit.
Et des fois, ca vous fait bizarre, comme pour la tuerie du bataclan. Au départ, je n'y croyais pas du tout et malheureusement, ce fut vrai
Le #1869335
saepho a écrit :

Pour ma part, ce n'est pas sur mon smartphone, mais sur le PC que je vais 1/4 d'h après le réveil.
Bon, je vous rassure, juste 5-10 min pour voir ce qu'il s'est passé durant la nuit.
Et des fois, ca vous fait bizarre, comme pour la tuerie du bataclan. Au départ, je n'y croyais pas du tout et malheureusement, ce fut vrai


Perso pourtant, je suis un grand accros à l'informatique ...

Mais je me réveille, je déjeune, et si je travaille, je file au boulot, et si je ne travaille pas, je peux rester toute la matinée sans être sur l'ordinateur.

Le matin c'est sacré pour moi !!!

(Par contre mon collègue, à peine réveiller qu'il saute sur le PC )

Et pour le smartphone, si jamais les PDA existerait toujours à l'heure actuelle (ah le bon vieux Palm !!!) que je n'aurais pas de smartphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]