
Nokia a déjà précisé que le 5800 XpressMusic n'était que le premier d'un série de mobiles de ce type. C'est donc sans surprise que la confirmation de la préparation de smartphones Nokia Nseries tactiles vient d'être apportée officieusement par un représentant de Nokia.
La confirmation est indienne
Il faut une nouvelle fois se tourner vers l'Inde et le directeur marketing de Nokia dans ce pays, Devinder Kishore, décidément bien bavard sur le sujet des terminaux Nokia tactile, qui a déclaré aux journalistes : " nous avons beaucoup de téléphones à écran tactile en préparation, dont un terminal Nseries annoncé très prochainement ".
Aucun détail n'est donné concernant ce mobile, mais il pourrait être commercialisé dès le début 2009, tandis que d'autres mobiles tactiles Nokia seront également lancés, mais en direction du marché de masse.
Le Nokia 5800 XpressMusic, par son prix et sa cible, constitue le premier de ces terminaux plutôt destinés au grand public ( et aussi l'un des supports de l'offre Comes with Music ) et, bien que son système d'exploitation soit celui d'un smartphone, ses composants ont été choisis pour tirer le prix vers le bas. Il n'est par exemple pas compatible avec l'offre de téléchargement de jeux Nokia N-Gage, nécessitant une puissance de calcul plus importante.
L'apparition d'un premier smartphone Nokia Nseries permettra donc de combiner interface tactile et l'ensemble des usages multimédia proposés par le fabricant finlandais. On devrait en savoir plus d'ici le salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, en février prochain.
Source :
CellPassion