Les smartphones Nokia Nseries tactiles, c'est pour bientôt

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CellPassion
Logo Nokia

Tout le monde s'y attend mais c'est confirmé officieusement par un représentant de Nokia : il y aura bien des smartphones Nokia Nseries tactiles sous peu.

Logo NokiaAvec l'annonce du smartphone Nokia 5800 XpressMusic, c'est l'interface Symbian S60 5th Edition qui a été officialisée. Elle va permettre de créer des terminaux dont l'ergonomie est en accord avec la tendance du moment que représentent les interfaces tactiles.

Nokia a déjà précisé que le 5800 XpressMusic n'était que le premier d'un série de mobiles de ce type. C'est donc sans surprise que la confirmation de la préparation de smartphones Nokia Nseries tactiles vient d'être apportée officieusement par un représentant de Nokia.


La confirmation est indienne
Nokia5800XpressMusic_red_MenuIl faut une nouvelle fois se tourner vers l'Inde et le directeur marketing de Nokia dans ce pays, Devinder Kishore, décidément bien bavard sur le sujet des terminaux Nokia tactile, qui a déclaré aux journalistes : " nous avons beaucoup de téléphones à écran tactile en préparation, dont un terminal Nseries annoncé très prochainement ".

Aucun détail n'est donné concernant ce mobile, mais il pourrait être commercialisé dès le début 2009, tandis que d'autres mobiles tactiles Nokia seront également lancés, mais en direction du marché de masse.

Le Nokia 5800 XpressMusic, par son prix et sa cible, constitue le premier de ces terminaux plutôt destinés au grand public ( et aussi l'un des supports de l'offre Comes with Music ) et, bien que son système d'exploitation soit celui d'un smartphone, ses composants ont été choisis pour tirer le prix vers le bas. Il n'est par exemple pas compatible avec l'offre de téléchargement de jeux Nokia N-Gage, nécessitant une puissance de calcul plus importante.

L'apparition d'un premier smartphone Nokia Nseries permettra donc de combiner interface tactile et l'ensemble des usages multimédia proposés par le fabricant finlandais. On devrait en savoir plus d'ici le salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, en février prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]