Samsung : le processeur Exynos 5 Octa supporte bien la 4G LTE

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
exynos5 octa

Samsung confirme que son processeur Exynos 5 Octa, présent dans le Samsung Galaxy S IV, est en mesure de supporter la 4G LTE sur 20 bandes de fréquences.

Le smartphone Samsung Galaxy S IV sera disponible sous deux variantes, l'une avec processeur Samsung Exynos 5 Octa ( GT-i9500 ) et l'autre sous SnapDragon 600 ( GT-i9505 ), et il avait été suggéré que la compatibilité 4G ne serait assurée que pour cette seconde variante, tandis que l'Exynos 5 Octa ne supporterait que la 3G+.

Le groupe coréen a cependant signalé dans un tweet que le processeur Exynos 5 Octa pouvait gérer la 4G LTE sur 20 bandes de fréquences. Pour autant, cette variante Exynos 5 Octa LTE ne sera disponible que sur un petit nombre de marchés (et avant tout en Corée du Sud), la majorité faisant appel à la version sous SnapDragon 600.

Cette situation pourrait s'expliquer par des difficultés de production et d'approvisionnement de l'Exynos 5 Octa qui en limiteraient la diffusion. Par le passé, Samsung a déjà fait appel à plusieurs fournisseurs de processeurs pour un même smartphone (sans toujours le préciser clairement) mais la question du support de la 4G LTE ne semble pas être en cause dans le choix des versions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]