Android : le Samsung Galaxy S avec écran 4" en approche

Le par  |  4 commentaire(s)
Samsung Wave

Samsung Electronics avance ses pions pour devenir un champion du smartphone. Ils se nomment Samsung Wave, premier sous Bada OS, et Samsung Galaxy S, ambitieux smartphone Android 2.1 doté d'un affichage 4".

Samsung WaveLes fabricants coréens veulent faire de 2010 leur année du smartphone et pour cela, ils n'hésiteront pas à lancer des modèles attractifs tout au long de l'année, en misant notamment sur Android. Samsung joue en particulier la carte multi-OS associée au lancement de sa propre plate-forme mobile, Bada OS.

Un premier terminal est annoncé avec le Samsung Wave, qui fut le fer de lance de l'annonce de Bada OS au salon MWC 2010 avec son affichage Super AMOLED de toute beauté et les promesses du nouveau système d'exploitation.

Il devrait être disponible dès le mois de juin en France pour un prix qui n'est pas encore connu. Mais Samsung aura aussi un smartphone sous Android à lancer cet été dans l'Hexagone. Il s'agit du Samsung Galaxy S, déjà aperçu au mois de mars.


Super AMOLED pour le Samsung Galaxy S

Samsung Galaxy SIl possède, comme le Samsung Wave, un affichage Super AMOLED, mais cette fois avec une diagonale de 4" en résolution 800 x 480 pixels. Comme le Wave également, il utilise un processeur Samsung cadencé à 1 GHz qui devrait offrir de jolies performances.

Les deux smartphones utilisent un système développé spécifiquement par Samsung, le Social Hub , qui permet de récupérer dans une boîte unifiée emails, messagerie instantanée et informations des réseaux sociaux, via un système de push qui sert également à la synchronisation des données personnelles.

Le Samsung Galaxy S est un smartphone sous Android 2.1 embarquant l'ensemble des services Google et permettant d'accéder à l' Android Market. Il offre la possibilité de lire et d'enregistrer de la vidéo HD 720p et est compatible DivX et XviD.

Il dispose au dos d'un APN 5 megapixels et possède les connectivés WiFi, 802.11 b / g / n,  Bluetooth 3.0 et A-GPS, pour des dimensions de 122 x 64 x 10 mm et 118 g. Son prix n'est pas connu mais il devrait être lancé au cours du mois de juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #645541
j'espère qu'il passera en 2.2 , et pas dans 1,5 an
Le #645761
Il est déjà en pré-commande, sur 2 sites :
http://androidphone.free.fr/spip.php?article530
Le #646051
Je pense qu'il y a une erreur . Le galaxy S, il n'a pas de falsh LED. La Wave a un flash LED.
Le #646081
Effectivement, pas de flash LED sur le Galaxy S. Corrigé, merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]