Bada : le smartphone Samsung Wave est annoncé en Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
MWC Samsung conference Bada 04

Le premier terminal sous Bada OS de la longue lignée promise par Samsung, le Samsung Wave, est lancé en Europe.

MWC Samsung conference Bada 04Officialisée lors du salon MWC 2010 de Barcelone, la plate-forme Bada OS est l'une des armes de Samsung pour partir à la conquête du segment des smartphones. Bien que numéro deux mondial, le fabricant coréen peine à s'imposer sur ce créneau pourtant lucratif.

Sa riposte passe par sa stratégie de soutien multi-OS ( en ce moment Android, plus tard Windows Phone 7 ) et par le lancement de son propre OS mobile, Bada, associé à un kit de développement pour permettre aux développeurs de concevoir des applications mobiles.


Bada : contrôle mais ouverture

Avec cette plate-forme, Samsung peut exercer un contrôle sur le matériel comme sur le logiciel et agrémenter le tout de contenus via des portails de téléchargement, les Samsung Apps. Le premier terminal utilisant Bada OS est le Samsung Wave, également présenté lors du salon de Barcelone.

MWC Samsung conference Bada 08Le modèle ( Samsung S8500 Wave ) est désormais lancé en Europe, dont la France, et des portails Samsung Apps pour les différents marchés seront lancés dans la foulée. A terme, le fabricant coréen prévoit une présence de son portail dans 80 pays.

Il a récemment lancé le SDK de Bada OS en version Beta et il promet une version 1.0.0 finalisée dans un délai proche, ce qui permettra de créer une solide communauté de développeurs.

Les premières applications présentées lors du salon MWC étaient plutôt attrayantes et leur rendu dopé par l'affichage spécifique du Samsung Wave, premier à utiliser une technologie dite Super AMOLED développée par Samsung et offrant encore plus de luminosité et de couleurs chatoyantes que les affichages AMOLED traditionnels, déjà supérieurs aux affichages LCD.


Caractéristiques

Pour rappel, le Samsung Wave possède un affichage 3,3" tactile 800 x 480 pixels Super AMOLED avec la nouvelle interface TouchWiz 3.0, une coque formée d'un bloc OneBody pour des dimensions de 118 x 56 x 10,9 mm.

Il embarque un processeur 1 GHz, 2 Go de mémoire interne et un port microSDHC, les connectivité WiFi 802.11 b / g / n et Bluetooth 3.0 ( haut débit, c'est l'un des premiers mobiles à en être équipé ), ainsi qu'un module A-GPS et la Radio FM.

Samsung Wave 02 Samsung Wave 01

Le Samsung Wave est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande 3G / HSDPA, doté d'un APN 5 megapixels avec Flash LED au dos et supportant la lecture et l'enregistrement de vidéos HD en 720p, supportant les formats DviX et XviD.

On y trouve enfin des capteurs de mouvement, de luminosité et de proximité. Le Samsung Wave est le premier d'une série de terminaux Bada. Samsung compte déployer largement son OS mobile sur différentes gammes et différents segments en 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #645291
Marrant ce petit clapet pour le port USB qui fait penser a une antenne GSM de l'ancien temps

Sinon, un nouvel OS à tester, en tout cas les fonctionnalités sur le papier sont intéressantes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]