Samsung et LG aussi ambitieux que Nokia pour 2010

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Nokia

Si Nokia compte bien faire oublier cette année les difficultés de 2009, il faudra compter avec Samsung et LG Electronics, tout aussi ambitieux dans un marché qui devrait connaître une embellie.

Logo Nokia2009 n'a pas été une année facile pour Nokia qui, tout en restant largement leader mondial des ventes de mobiles, a peiné à séduire sur le créneau des smartphones, l'obligeant à repenser sa stratégie et à se réorganiser.

Mais, promis, 2010 sera une année fructueuse, portée par une nouvelle croissance sur le marché après une année de stagnation. Nokia prévoit d'écouler 500 millions de terminaux durant l'année, contre environ 450 millions en 2009.

Cependant, le fabricant finlandais ne sera pas seul à tenter de profiter de l'effet de reprise. Les fabricants coréens Samsung et LG Electronics, respectivement numéros deux et trois mondiaux, entendent améliorer encore leurs ventes annuelles après une année 2009 qui, à l'inverse de Nokia, s'est révélée fructueuse, leur permettant de s'établir pleinement dans leur rôle de leaders du marché.


Les fabricants coréens bien décidés à accroître leur part de marché
Alors que les analystes s'attendent à une croissance des ventes mondiales de téléphones portables de l'ordre de 10% en 2010 par rapport à 2009, ce qui porterait le volume à une fourchette comprise entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'unités, les fabricants coréens espèrent voir leurs ventes progresser de 20%.

Cela porterait leurs volumes respectifs à 250 millions d'unités pour Samsung et 144 millions environ pour LG Electronics. Cette progression risque cependant de se faire aux dépens de Motorola et Sony Ericsson qui se sont tous deux recentrés sur les smartphones, ce qui signifie moins de volumes mais plus de rentabilité.

Ces deux sociétés ne disposent plus que d'une part de marché mondial de l'ordre de 5%. L'année 2010 pourrait voir débarquer pour la première fois dans le Top 5 mondial un fabricant chinois, ZTE et Huawei faisant actuellement de gros efforts pour augmenter leur production de terminaux mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573051
Moi je verrais plutôt HTC et Acer prendre des parts de marché et Nokia continuer d'en perdre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]