Samsung : les smartphones vecteurs du succès des écrans OLED

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Mobile Display logo

Samsung Mobile Display compte sur la progression du marché des smartphones ces prochaines années pour aider au décollage de la technologie d'affichage OLED.

Samsung Mobile Display logoDans le domaine des écrans pour téléphones portables, la technologie LCD a largement dominé le marché depuis les débuts de la téléphonie mobile. Bon marché, facile à produire, elle reste une référence pour les fabricants.

Pourtant, il existe une autre technologie, dite OLED ( LED organique ), en développement depuis plusieurs années, qui offre des couleurs beaucoup plus riches et consomme moins d'énergie. Beaucoup plus onéreuse, elle avait un autre désavantage : les premiers écrans OLED avaient une durée de vie plus brève que les écrans LCD.

Ces obstacles ont été peu à peu surmontés et la décision récente de Nokia de sélectionner des fournisseurs d'écrans capables de produire des affichages OLED, que l'on commence à trouver sur une plus large palette de mobiles, est un signal fort de la généralisation de cette technologie dans les téléphones portables.


Bientôt des écrans OLED partout ?
Samsug Mobile Display, spécialisée dans les petits affichages, voit d'ailleurs dans le succès des smartphones un moyen de démocratiser les affichages OLED, ce qui aiderait un peu plus à faire baisser les coûts de fabrication.

Le fournisseur estime en effet que le marché des smartphones va passer de 179 millions d'unités écoulées en 2009 à 500 millions de combinés d'ici 2012, avec une croissance maintenue malgré le ralentissement économique mondial.

Ceux-ci représenteraient alors 29% des mobiles écoulés en 2012, contre 14% en 2009. D'autre part, les écrans tactiles seront présents dans la moitié des téléphones et gadgets ( APN, PND, baladeurs... ) vendus en 2013.

Autant d'éléments qui vont aider au décollage de la technologie d'affichage OLED. Samsung Mobile Display estime que les écrans OLED seront présents dans 50% des téléphones portables d'ici cinq ans, mais aussi dans 20% des APN et 30% des consoles de jeu portables.

Ce qui tombe plutôt bien et offre d'intéressantes perspectives puisque que la société est le premier producteur mondial d'affichages OLED.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]