SMS qui fait planter l'iPhone : Apple appelle Siri au secours

Le par  |  5 commentaire(s)
Siri-logo

Face au message facétieux qui peut provoquer des plantages, Apple reconnaît un problème avec un iMessage. Une solution de contournement est proposée avant une mise à jour ultérieure d'iOS.

Cela ne fait peut être pas rigoler tout le monde mais c'est le petit amusement qui a rapidement fait le tour de la Toile. Comment a-t-il pu être découvert… mystère et boule de gomme. Apple admet en tout cas un souci.

Avec un message bien particulier reçu, il est possible de faire planter l'application Messages et jusqu'à entraîner un redémarrage de l'iPhone. L'application Messages n'est a priori pas la seule à pointer du doigt, tandis que les versions antérieures à iOS 8 ne sont pas forcément affectées.

Il fallait en tout cas avoir une sacrée imagination pour penser à une suite de caractères arabes et de symboles pour provoquer un plantage :

bug SMS iPhone
Apple se contente d'évoquer une série particulière de caractères unicode dans un iMessage qui est la cause d'un problème, et ajoute qu'une mise à jour logicielle sera proposée afin d'y remédier. En attendant, une solution de contournement est disponible. Merci Siri.

Son but est de pouvoir rouvrir l'application Messages. Il faut demander à Siri de lire les messages non lus, puis de répondre au message dit malveillant. De quoi permettre d'ouvrir à nouveau Messages. Dans l'application, il faudra supprimer ledit message.

On notera que le fameux bug ne fonctionne pas obligatoirement chez tout le monde. Cela rajoute à son mystère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843527
"Il fallait en tout cas avoir une sacrée imagination pour penser à une suite de caractères arabes et de symboles pour provoquer un plantage" ... Je reste persuadé que l'imagination n'a rien a y voir !

Une personne (ou un groupe de personnes) ont détecté un bug dans le logiciel qui gère les sms. Probablement qu'ils ont repéré que certains octets (hexa) étaient mal interprétés ou posaient des soucis lors de leur réception. Un peu comme l'injection de codes SQL lors d'une saisie sur certains sites mal protégés. Ils leur suffisaient ensuite de transcrire ces codes hexa en caractères et boum... Plantage. Le hasard n'y est pour rien !

Cela reste mon hypothèse bien sur .
Le #1843549
Encor un coup de DAESH!
Le #1843559
memeto a écrit :

Encor un coup de DAESH!


Ha merde c'est la daech ça....
Le #1843652
Au feu les pompiers


Le #1844386
ça ne fait pas redémarrer le telephone mais ça fait planter le springboard, dans les solutions de contournement on peut desactiver les notification pour ne plus avoir le plantage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]