345 millions de SMS et MMS pour la nuit du Nouvel An
Entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit du Nouvel An, de l'ordre de 345 millions de SMS et MMS ont été échangés. Le cap du milliard sera-t-il franchi ?
Comme de tradition, les opérateurs établissent un premier bilan de la nuit du Nouvel An en termes d'échanges de SMS et MMS.
Selon les premiers chiffres recueillis par le ministère délégué à l'Économie numérique, près de 345 millions de SMS et MMS ont été envoyés entre 21h et 2h du matin dans la nuit du 31 décembre 2012 au mardi 1er janvier 2013.
Pour Orange, le total a atteint 116 millions de SMS et 4,28 millions de MMS. Ces chiffres rassemblés à 5h font état de 121 millions de SMS et 3 millions de MMS pour SFR, et de 67 millions de SMS et 1,84 millions de MMS pour Bouygues Telecom. Quant à Free Mobile, l'opérateur a totalisé 32 millions de SMS.
Un point déjà notable est la progression des messages multimédias. Les MMS profitent sans doute d'un taux d'équipement en smartphones des Français toujours plus important.
Le compteur tourne toujours avec la question de savoir si le record à 1,13 milliard de SMS et MMS enregistré l'an dernier sera dépassé. Pas évident dans la mesure où le SMS fait face à la concurrence des réseaux sociaux et messageries instantanées activées sur les terminaux.
Comme le prouvent les premiers chiffres, le SMS demeure néanmoins du haut de ses vingt ans une valeur sûre du Nouvel An.
-
L'envoi de SMS pour le Nouvel An 2013 a battu son record absolu établi en 2012 avec près de 300 000 de plus.
-
Comme chaque année, les voeux de Nouvel An s'échangeront beaucoup depuis les mobiles. Mais le SMS, si prisé jusqu'à maintenant, a maintenant de sérieux concurrents.


Vos commentaires