Snapchat prépare son introduction en bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapchat-logo

Snapchat et sa messagerie devraient prochainement tenter de s'introduire en bourse : la société a récemment mandaté plusieurs banques afin de préparer le terrain pour s'assurer du succès de l'opération.

Selon Bloomberg, Snapchat aurait mandaté plusieurs banques conseil, notamment Morgan Stanley ,Goldman Sachs, Allen &Co, Deutsche Bank ou encore le Crédit Suisse afin de préparer son introduction à la bourse de Wall Street prévue en mars 2017.

La valorisation boursière de Snapchat dès son introduction pourrait s'afficher à hauteur de 25 milliards de dollars, les deux créateurs et dirigeants de la société, Evan Spiegel et Bobby Murphy pourraient ainsi automatiquement détenir respectivement 3,75 et 5 milliards de dollars en valeur d'action.

snapchat logo

Après twitter en 2013, l'arrivée de Snapchat en bourse pourrait signer l'IPO d'un réseau social la plus importante, la Silicon Valley tout entière espère que cette introduction boursière relancera une nouvelle dynamique dans le secteur technologique...

Reste que l'échec de Twitter sur ce terrain a de quoi refroidir les professionnels du secteur. Personne ne s'attendait à voir un poids lourd des réseaux sociaux afficher tant de difficulté à maintenir son cours d'introduction. À ce jour, Twitter reste incapable de réaliser des bénéfices, la monétisation de son parc d'utilisateur restant particulièrement complexe... Ce qui n'est pas le cas de Snapchat dont le chiffre d'affaires pour cette année devrait se situer entre 250 et 350 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]