Twitter : le cours en Bourse s'écroule alors que Google et Disney ne sont plus intéressés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Twitter

De la même façon que le cours de Twitter en Bourse s'était enflammé sous la rumeur d'un éventuel intérêt de Google / Alphabet, la valeur de l'action s'est dégonflée brutalement alors que la firme de Mountain View ne semble plus faire partie des repreneurs.

twitter-logoFin septembre, la rumeur d'un éventuel rachat par Google / Alphabet, Disney, Salesforce ou Microsoft s'est propagée et a enflammé le cours en Bourse du réseau social Twitter. Ce dernier peine à trouver de la croissance et l'appui d'un repreneur apportait du sang neuf au réseau de micro-blogging, quitte à perdre de son indépendance.

Un repreneur potentiel comme Google, avec ses multiples services Web et mobiles, est bien sûr vu par les investisseurs comme un atout de premier plan pour une relance. Mais au fil des semaines, les repreneurs évoqués ne semblent plus si sûrs.

Google, mais aussi Disney et Apple, pourraient se détourner du rachat potentiel de Twitter. La nouvelle rumeur a aussitôt plombé le cours, faisant chuter la valeur de l'action d'un sévère 11%. L'éditeur Salesforce reste toujours le repreneur le plus en vue et Twitter devrait étudier les propositions dans les semaines à venir.

Un deal avec Alphabet aurait pu avoir du sens dans la mesure où les services de messagerie instantanée de Google ont jusqu'à présent plutôt eu du mal à s'imposer, et la nouvelle tentative avec Google Allo doit encore faire ses preuves.

Pour Apple, le site Re/code note que le groupe de Cupertino n'a pas spécialement montré d'intérêt pour  les réseaux sociaux et qu'il préfère se concentrer sur le développement de ses propres produits et services, sans avoir besoin de débourser des milliards de dollars pour s'offrir Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926220
là, je suis écoeuré.
J'avais misé à la baisse le cours quand Google a fait son annonce. Puis, la rumeur Disney. J'ai finalement pris mes pertes hier soir vu que cela continait à monter malgré tout.
Et là, j'aurai pu gagner le coup si j'avais attendu encore une journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]