Snapchat : la pub arrive mais elle sera 'cool'

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Snapchat-logo

PDG et cofondateur de Snapchat, Evan Spiegel a confirmé l'arrivée de la publicité dans l'application de messagerie éphémère. C'est pour bientôt et ce sera cool selon ses dires.

De premiers indices de l'arrivée de la publicité dans Snapchat avaient filtré cet été. Cette fois-ci, c'est confirmé. À l'occasion de la conférence Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco, Evan Spiegel a indiqué que les utilisateurs vont " bientôt " voir les premières publicités sur Snapchat. Mais le PDG et cofondateur de l'application de messagerie éphémère l'assure, de telles publicités sont " plutôt cool. "

snapchat our storyCes publicités seront associées à la fonctionnalité Our Story qui permet aux utilisateurs de partager avec d'autres membres des photos et vidéos autour d'un événement avec la localisation de l'appareil active. La durée de vie est de 24 heures avec la possibilité d'une consultation à plusieurs reprises.

Les publicités vont apparaître entre les contenus partagés mais leur consultation sera optionnelle, à déclencher par l'utilisateur. Par ailleurs, il n'y aura pas de  ciblage en fonction des goûts de l'utilisateur. Il faut dire que Snapchat ne peut pas s'appuyer sur les données personnelles des utilisateurs.

Mais que les annonceurs se rassurent, le fait de lier les publicités à Our Story donnera une idée du public à cibler en se basant sur l'événement auquel cette fonctionnalité se rapporte.

La publicité va devenir la première source de revenus de Snapchat depuis sa jeune existence. La startup est valorisée à 10 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, Yahoo serait prêt à investir dans Snapchat. On se souviendra que Evan Spiegel a par le passé refusé l'offre de rachat à 3 milliards de dollars de Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812209
je ne comprends définitivement plus le marketing, les valorisations.... Pour moi ces services sont du vent ou du moins totalement surestimés.

J'aurais eu tendance à penser que l'ere des réseaux sociaux allait se stabiliser, mais force est de constater que non.

J'dois être trop vieux !
Le #1812213
La pub, dans son coin, et à sa place
On laisse les utilisateurs "travailler" tranquillement !
Le #1812222
Youpi ! De la publicité 'plutôt cool' ! Vivement !

Ils sont cons ces marketeux !
Le #1812228
C'est quoi de la pub cool ? celle que les clients regardent ?

sinon j'en ai retrouvé une pub cool, c'est pour toi Graveen, ça va te rappeler ta jeunesse

http://youtu.be/9PoSe8xKkww

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]