Facebook : une application pour échanger anonymement ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook plancherait sur une application mobile autonome permettant aux utilisateurs d'interagir et communiquer sous couvert d'anonymat. Elle serait prête pour dans les prochaines semaines.

Surprise… Facebook aurait l'intention de reprendre à son tour le concept de l'anonymat. D'après une information du New York Times, Facebook va publier dans les prochaines semaines une application mobile autonome qui permettra aux utilisateurs d'interagir entre eux de manière anonyme.

anonymous-masquesLe but d'une telle application serait de permettre à des utilisateurs de Facebook de pouvoir utiliser plusieurs pseudonymes afin de pouvoir converser autour de divers sujets, alors qu'ils ne seraient pas forcément enclins à le faire aussi ouvertement avec leurs noms réels.

Les détails sont toutefois maigres pour le moment, et on ne sait par exemple pas si cette application permettra d'interagir ou pas du tout avec le site principal de Facebook, ou si l'idée est de concurrencer des applications comme Secret et Whisper.

Et puis, associer anonymat - ou pseudonymat - et Facebook, cela peut paraître oser et en rupture avec les pratiques du réseau social de Mark Zuckerberg. Même si c'est dans le cadre d'une application mobile autonome, attirer des utilisateurs en quête d'anonymat avec l'étiquette Facebook ne sera pas aisé.

On rappellera toutefois que Facebook a mis un peu d'eau dans son vin concernant sa politique du nom réel, que ce soit lors de ses excuses auprès de la communauté LGBT ou encore avec la possibilité d'une connexion anonyme (vis-à-vis du développeur) pour tester des applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812055
Mouais. C'est la même histoire que le braconneur qui veut devenir garde-chasse.
Le #1812056
Facebook et anonyme... 2 mots que je n'associerai jamais...
Le #1812058
Ça sera de l'anonymat de façade mais pas pour Facebook et les UNSA.

Cela dit c'est toujours mieux que rien et si ça se concrétise correctement on peut imaginer pouvoir participer à des débats sans être suivi par sa famille, ses amis, son employeur.

Bref, à suivre...
Le #1812063
Anonymat restera ....virtuel
FB pourra si nécessaire, dévoiler les identifiants, notamment aux autorités
Donc, les adeptes de FB, un seul conseil .... prudence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]