Snapchat s'excuse pour du spam massif

Le par  |  0 commentaire(s)
snapchat logo

Snapchat ne tarde pas à présenter ses excuses en raison d'une augmentation du spam. Mais aucun lien avec la récente fuite de données.

Le service Snapchat qui permet le partage éphémère de photos et vidéos via une application mobile présente ses excuses. Cette fois-ci, cela n'a pas tardé contrairement à l'affaire de la fuite de données pour 4,6 millions d'utilisateurs.

SnapchatCes nouvelles excuses sont pour une hausse du spam qui est apparue ce week-end. Plusieurs utilisateurs se plaignent de recevoir des messages de spam dans une quantité parfois tellement importante que cela empêche la lecture des snaps légitimes.

Le point important souligné par Snapchat est que ce spam n'est pas en relation avec le problème qui a affecté la fonctionnalité " Trouver des amis " et à l'origine de la fuite de données pendant les dernières vacances de Noël.

Pour Snapchat, c'est tout simplement la conséquence d'un service qui connaît une " croissance rapide ". Pas de solution miracle pour le moment même si la dérive spam tente d'être contenue. Snapchat recommande de se rendre dans les paramètres est de choisir " Mes amis " pour ceux qui sont autorisés à vous envoyer des snaps.

Ce n'est pas la première fois que Snapchat est confronté à du spam mais la proximité de la fuite de données pourrait nuire à l'image du service, d'où sans doute des excuses rapides. Pour le spam, il s'agit généralement de comptes spécifiquement créés pour cela et qu'il s'agit donc d'identifier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]