Snapkeep : une application pour conserver les photos de Snapchat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iTunes
IMG_2135

Voici une application qui n'a qu'un seul but : se substituer à Snapchat et en ruiner tout l'intérêt principal.

Une nouvelle application lancée sur l'iTunes Store devrait rapidement soulever la polémique du côté de la messagerie à succès SnapChat. Et pour cause, SnapKeep propose non seulement de se substituer à l'application de messagerie, mais également d'en détourner l'usage.

IMG_2134 Pour rappel, Snapchat est une application de messagerie qui rencontre un succès fulgurant grâce à un concept original. L'application propose en effet d'envoyer des photos et des vidéos à ses contacts dont le contenu ne peut être lu qu'une seule fois et affiché pendant un temps donné. Une fois le cliché visualisé, il est automatiquement effacé et il est impossible de le récupérer.

SnapKeep propose de contourner la fonction première de Snapchat en permettant à l'utilisateur qui reçoit les photos et vidéos de les enregistrer. Son interface, qui ressemble à s'y méprendre à celle de Snapchat, en fait un parfait clone. D'ailleurs, l'application est autonome et remplace Snapchat, il n'est pas possible de lancer les deux applications en simultanée.

L'avantage de l'application comparé aux autres solutions similaires déjà proposées, c'est qu'aucun message n'est renvoyé aux contacts les informant de la sauvegarde de leurs clichés. Tout se fait donc en toute discrétion. Voilà de quoi soulever la méfiance des utilisateurs habitués à s'envoyer des photos de situations compromettantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]