Nouvelle grosse panne pour le site de réservation de la SNCF

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
voyages-sncf.com

Ce jeudi 20 novembre, les réservations et achats de billets de train n'étaient plus possibles depuis le portail Voyages-sncf.com. Depuis ce matin, le service semble fonctionner à nouveau. Mais que s'est-il passé au juste ?

voyages sncf.comTout a commencé dans la soirée de mercredi. L'équipe technique chargée de la maintenance du site Voyages-sncf.com a procédé à la mise en ligne d'une nouvelle version du portail avant de constater des problèmes de stabilité. Jeudi, en fin de matinée, il a alors été décidé de limiter l'accès au service, le temps pour les techniciens de résoudre le problème. Quelques heures plus tard, le service ne répondait plus du tout puisque totalement fermé cette fois-ci.

Depuis jeudi à 15h20 et jusque dans la nuit de jeudi à vendredi, il n'était ainsi plus possible de réserver ou acheter des billets de train en ligne depuis le site Voyages-sncf.com. Rachel Picard, la directrice générale de Voyages-sncf.com évoquait un souci technique et un retour à la normale jeudi à partir de 20h00. Mais la résolution du problème a duré plus longtemps que prévu et le site n'est revenu que ce vendredi matin.

Si le souci est désormais résolu, certains ne manqueront pas de rappeler que ce n'est pas la première fois de l'année que le site connaît une grosse panne, la dernière datant du mois de juillet dernier. Elle avait alors duré plus de 30 heures et qui plus est en plein chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #362311
en temps qu'informaticien du privé, connaissant bien ce genre de problèmes, je dis qu'il y a des baffes qui se perdent !! comment peut-on oser mettre en place des modifications sans avoir fait tous les tests dans tous les sens. D'autant que ce n'est pas la première fois
Le #362431
Tout ça c'est avec notre pognon, scandaleux...
Le #363251
Le site voyages-sncf.com n'est pas exploité par la SNCF mais par la start-up VSC Technologies (filiale de la SNCF). Les salariés n'ont evidemment pas le statut de fonctionnaires si c'est ça que certains sous entendent.

D'ailleurs, il recrutent visiblement (http://www.voyages-sncf.com/daily/corporate/humanResources/indexRH.htm?rfrr=indexLegal.htm_body_Rejoignez-nous)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]