Il s'agit des résultats remontés par un panel de 23 sites*. On rappellera que cette année, les dates des soldes pour l'e-commerce ont été alignées de manière obligatoire sur celles du marché traditionnel. Une période qui s'étend du 22 juin au 26 juillet pour les soldes de cet été.
La Fevad souligne que pour le moment, le panier moyen d'un cyberacheteur qui profite des soldes se situe à 105 euros contre 102 euros l'année dernière. Le nombre de commandes a lui progressé de 12 %. Les meilleurs résultats ont été enregistrés dans le secteur de la mode et l'habillement.
Au premier jour des soldes et une tendance déjà positive, la Fevad expliquait les bons résultats sur Internet par la progression sur un an du nombre de Français qui achètent en ligne, et " une date de début des soldes plus favorable à Internet, par rapport à l'an dernier, où les soldes avaient démarré le 30 juin, à la veille des premiers départs en vacances ".
* 3Suisses, Alapage, Arianta/Quelle, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Célio, Cyrillus, Darty, Discounteo, Du Pareil au Même, Fnac, Ikks, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, PixMania, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.