Solutions de sécurité : beaucoup de bons points distribués

Le par  |  4 commentaire(s)
virus

L'organisation indépendante AV-Test.org a divulgué les derniers résultats de son test où 34 solutions de sécurité dont certaines dans leur édition 2009 ont été confrontées à des échantillons de malwares.

virusVirus Bulletin se fait l'écho des derniers résultats du test comparatif mené par l'organisation allemande indépendante AV-Test.org. Sur une plate-forme Windows XP, l'efficacité de pas moins de 34 solutions de sécurité a été évaluée via la confrontation à des échantillons de plus de 1,1 million de malwares (adwares et spywares compris). Outre la détection des nuisibles, d'autres critères ont fait partie de l'évaluation comme le taux de faux positifs, la vitesse d'analyse, la détection proactive (détection de malwares nouveaux et inconnus). Parmi les solutions de sécurité, un certain nombre a fait référence aux éditions 2009 des éditeurs (certaines en versions bêta).


Pour la détection à la demande
En termes de détection pure sur demande d'analyse, c'est G Data Internet Security 2009 qui arrive en tête. Sans afficher l'excellence avec le 100 %, cette solution de sécurité peut se prévaloir d'un 99,8 %. Avira Premium Security Suite 2008 et F-Secure Internet Security 2009 ne sont pas loin derrière, surtout au niveau de la détection des malwares pour le premier (99,8 %), et des adwares/spywares pour le second (99,6 %).

A noter que la solution libre ClamWin 0.93.1 s'en tire avec les honneurs, mais moins bien que Microsoft avec Windows Live OneCare 2.5.2900.03. Dans l'ensemble, les résultats sont plutôt bons, à l'exception de CA Internet Security Suite Plus 2008.


La solution la plus complète ?
En tenant compte de l'ensemble des critères et notamment de la protection proactive, des faux positifs, ClamWin ne tient plus la mesure au même titre que Dr Web for Windows 4.44, Rising Internet Security 2008, VirusBuster Professional 10.86.1. L'une des solutions qui s'en sort le mieux est Norton Internet Security 2009 (bêta) avec par ailleurs une mise à jour de la définition des virus intervenant toutes les 5 à 10 minutes.

La solution de Symantec n'est cependant pas la seule à afficher de bons résultats dans l'ensemble des critères, avec par exemple les solutions de F-Secure, G Data et Avira, tout comme Sophos pour Sophos Security Suite 2.5.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312601

L'une des solutions qui s'en sort le
mieux est Norton Internet Security
2009 (bêta) avec par ailleurs une
mise à jour de la définition des
virus intervenant toutes les 5 à 10
minutes.



C'est une news sponsorisée ?
Le #312711
c'est pour nous faire rire et ça marche
Le #312731
grrrr

"avec par ailleurs une mise à jour de la définition des virus intervenant toutes les 5 à 10 minutes."

Si y a bien un argument à deux balles qu'on ressort souvent et qui est répété par tout le monde... c'est bien celui la.
On met tjrs l'accent sur la fréquence des mises à jour.... mais y a pas que ça.

Ca sert à quoi si un AV se met à jour toutes les 5min si le labo au bout, il ajoute que 100 nouveaux malwares pendant qu'il en sort 1000 ?
ou si c'est pour mettre à jour des malwares sortis y a une semaine ...

Le #313051
Et pendant ce temps NOD32 Smart Suite v3 de ESET rafle les prix de meilleur suite de sécurité
La plus performante et celle qui utilise le moins de ressources système
Il y en a qui restent objectifs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]