Au Japon, Microsoft et sa console de jeu ne sont pas les biens venus, la Xbox a été un fiasco, la Xbox 360 a également été un échec, et la Xbox One ne devrait pas s’y vendre davantage.

Xbox One - vignette  Pour le dernier point, c’est ce que rapporte un récent sondage mené sur l’archipel, un point à contraster avec le fait que la PlayStation 4 ne serait pas mieux lotie.

Japan.Internet.com vient ainsi de publier les résultats d’un questionnaire proposé à 1066 Japonais âgés de 10 à 50 ans et plus. Dans le panel, 53,1 % étaient des hommes et 46,9 % des femmes, il y avait également 13,7 % d’adolescents, 15,6 % de sondés dans la vingtaine, 21,7 % de trentenaires, 17,4 % de quadragénaires et 31,7 % de personnes âgées de plus de 50 ans.

PS4 - vignette  Au cumul des réponses, seulement 2.5 % des sondés ont annoncé souhaiter acheter une Xbox One lors de sa sortie, 16,1 % se disent intéressés par la machine, mais sans vouloir l’acheter et 81,3 % ne sont tout simplement pas intéressés par l’achat de la machine à un quelconque moment.

Dans le même sondage, 10,9 % des sondés se sont dits prêts à acheter la PlayStation 4 à sa sortie, 24,8 % se disent intéressés par la console sans avoir l’intention de l’acheter dès sa disponibilité et 64,4 % disent ne pas souhaiter l’acheter du tout.

Des résultats qui contrastent à la fois avec les annonces des précommandes record des deux consoles, mais aussi avec le sentiment général d’impatience qui enflait ces derniers mois. Les annonces diverses auraient-elles finalement déçu le public japonais ?

Il faudra attendre la sortie des consoles next gen pour juger de leur popularité, mais Microsoft et Sony peuvent déjà s’attendre à ce que la bataille soit difficile sur l’archipel nippon.

Source : Kotaku