Sonic : un nouvel épisode confirmé sur Xbox One, PS4 et Wii U

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Spindash
Sonic Lost World - vignette

Étrangement, l'annonce n'est pas venue d'un quelconque salon du jeu vidéo, mais du salon du jouet de Nuremberg : Sonic reviendra sur console nouvelle génération très prochainement.

Le hérisson bleu, l'un des derniers emblèmes encore en vie de l'ancien géant du jeu vidéo SEGA devrait ainsi faire l'objet d'un nouveau titre prévu sur les consoles nouvelle génération.

Sonic 2015 retour consoles nouvelle génération C'est une pancarte, présentée au Toy Fair de Nuremberg qui en dévoile ainsi l'information, puisqu'elle cite non seulement les prochaines séries d'animation diffusées autour de l'univers de Sonic, mais dresse également une liste de jeux vidéo basés sur le personnage, jusqu'en 2015.

Ainsi, on repère rapidement les projets récents proposés par Nintendo pour renforcer les ventes de ses propres consoles. On évoque ainsi Sonic : Lost World sur Wii U et 3DS, mais aussi le traditionnel Mario & Sonic aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014. Deux titres qui ont trouvé peu d'écho auprès du public à la fin de cette année 2013.

Pour ce qui est des Xbox One et PlayStation 4, il faudra attendre 2015 pour voir arriver Sonic, dans un titre " TBA " ( qui doit faire l'objet d'une annonce ultérieure).

On notera que Sega avait précédemment annoncé développer 3 titres exclusifs aux plateformes de Nintendo. Or, le titre évoqué pour 2015 est annoncé pour Xbox One et PS4. Il est donc bon de se demander s'il s'agit là d'un quatrième titre en préparation ( Sega travaillant ainsi sur un troisième titre exclusif Nintendo non annoncé), ou si les ventes décevantes de Wii U ont amené le studio à réviser ses engagements et de tenter sa chance avec un titre porté sur toutes les consoles.

Parier exclusivement sur la Wii U devient actuellement de plus en plus risqué pour les développeurs, et il y a ainsi fort à parier que Sega a finalement envisagé de rompre avec les exclusivités, du moins concernant celles qui les lient depuis plusieurs années à Nintendo.

Complément d'information
  • Sonic 4 Episode 2 : première vidéo de Sega
    Sega vient de publier un tout premier trailer de Sonic The Hedgehog 4 : Episode II à débarquer sur différentes plateformes cette année. Les soucis du précédents volets sont-il gommés ?
  • Sonic : deux nouveaux jeux confirmés par Sega
    Sonic pourrait bien connaître plusieurs sorties cette année ou en début d'année prochaine. Sega a évoqué cette possibilité sans se montrer réellement précis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1645512
Désolé mais votre article est un peu foireu.
Sonic Lost World sur WiiU et 3DS sont sortis en octobre 2013.
Sonic aux JO de sotchi est sorti en novembre.

Edit: je vois que ça a été modifié.
Le #1645622
J'aime sonic et le concept qu'il a ouvert a sa sortie, c'etait pas evident de creer une mascotte face à Mario à l'époque.
Mais ce Dr Robotnik, j'ai jamais réussit à accrocher. Je l'ai toujours trouvé d'une niaiserie sans pareil.
Ils auraient du lui trouver un autre méchant, un peu plus classe.
Le #1645642
Elbutcher a écrit :

J'aime sonic et le concept qu'il a ouvert a sa sortie, c'etait pas evident de creer une mascotte face à Mario à l'époque.
Mais ce Dr Robotnik, j'ai jamais réussit à accrocher. Je l'ai toujours trouvé d'une niaiserie sans pareil.
Ils auraient du lui trouver un autre méchant, un peu plus classe.


Moi il ne me dérange pas (enfin, dans son rôle de méchant)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]